Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
4 décembre 2007

les courses de Noel!!

Chaque année,c'est le meme topo...il faut s'y coller,et faire les courses de NOEL!!Je viens a peine de ranger mon maillot d'bain,j'y comprends plus rien,on est déja en Décembre??Les copines sont a fond depuis un mois."chez nous,tu comprends,c'est tradi,on fait un tirage au sort,et il faut trouver des mouises a - de 10euros,c'est LE challenge!"...Je réceptionne les colis des marraines de mes enfants des le mois d'octobre("tu l'interceptes,hein?c'est pour Noel!"),elles sont parfaites et moi,ça me fiche des complexes!J'vois bien que j'ai po l'bon timing,et pour peu que je décide de faire des" cadeaux -maison",ce sera pret pour 2009!

Pourtant,une fois,j'ai essayé...on passait noel dans la Creuse(si,c'est sur la carte,vérifiez!)dans notre ruine(depuis refourguée a un anglais qui lui meme a escroqué un hollandais),et je savais bien que ce serait costaud de trouver un toy's rus au milieu de RIEN!Alors,en trois clics sur le site"7.8.9 famine" et "réveil en jeu",j'avais plié l'affaire...;et m'étais sentie sereine,louant la technologie  du 21eme siecle,qui épargne un lumbagow au Père Noel,enfin,une crise de nerfff's a Mère Gigogne!Nous savions notre colis bien réceptionné,et planqué dans la grange de la voisine entre deux vaches limousines!Mais a l'arrivée ,le 23,j'avais comme un mauvais pressentiment...accentué par la découverte d'un cheval a bascule(a 9 ans,n1 va faire la tronche,c'est certain!)et d'une foultitude de jeux  "1er age"jamais commandés...et je compris aussitot qu'il y avait eu comme un bugg,en lisant sur le bon de commande joint "madame dumollet,gif-sur-yvette"!Le 23,a 17h,Père Gigogne fut admirable...et s'est farci de réparer le désastre en fonçant a limoges ,la KAPITALE!(100bornes,AR)!

L'année suivante,PG et moi voulions savourer les courses de noel et en faire un temps fort dans notre vie de couple!Une baby-sitter fut donc chargée de garder les nains,et ,bras dessus,bras dessous,nous partimes,béats,un samedi...a la défense!1h30 plus tard,PG avait enfin trouvé la bonne entrée du parking(la D),et une place libre!Un poil tendus en entrant dans le magasin,nous eumes un p'tit hautl'coeur en découvrant les allées bondées,mais le soulagement de ne pas devoir les traverser avec une poussette,suffisait a nous booster!Nous avons relu une derniere fois la longue liste des cadeaux tant convoités(une panoplie de fée,un bo camion de pompier...un chateau de chevaliers)et avons décidé de nous séparer pour gagner du temps!C'est la que le stage commando a commencé:des rejetons cramoisis d'excitation et de chaleur m'ecrasaient les pieds sans vergogne,les parents agglutinés(prets a tuer) dans les rayons tentaient d'halpaguer un vendeur,un sapîn avait été renversé et bouchait l'acces aux playmobils,un avion télécommandé a manqué de me crever un oeil,et sous ma doudoune,je commençais a me sentir moite!J'espérais la chasse de PG plus fructueuse,mais je le vis,blanc comme un bidet,fourrant a toute vitesse dans son panier des épées starwars fluorescentes ,une barbie en string léopard,et des paquets d'images pokémon!Il avait perdu l'sens commun et hurlait:VIIITTTEE!!on s'casse !!!Cette année la,les enfants ont adoré leurs cadeaux,"trop bien"!

bref,j'ai pas commencé,je suis sous prosac...J-21!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Pour avoir bossé chez 7 8 9 famine (p'tit boulot d'étudiante) l'année du désastre... je compatis de tout coeur avec la mère gigogne !<br /> J'ai eu l'insigne horreur d'être affectée au service des réclamations jusqu'à la fin janvier et je m'en souviendrais toute ma vie !
M
mais oui,la creuse est une région magnifique,nous y avons passé d'excellentes vacances....ne vous offusquez pas de mes aneries,je force le trait de tps en tps!
C
ah ah ah ah j'ai bien ri! c'est tellement criant de vérité! moi faut que je retrousse sérieusement mes manches pour me mettre au boulot! courage!!!!
R
Ah la joie des achats de Noël. Je n'ai qu'une fille donc la tâche est aisée d'autant plus qu'elle se satisfait de peu de choses. Là où ça se corse c'est pour mes neveux. D'une part ils ont beaucoup de jouets, sont gâtés de part et d'autre donc ça devient difficile. D'ailleurs on se demande ce qui pourrait leur faire plaisir. Donc là il va falloir que je me creuse les méninges d'autant plus que j'ai décidé d'arpenter LE magasin demain après-midi. je n'en ferai qu'un car d'une part j'ai horreur de faire les boutiques et d'autre part je ne souhaite pas perdre du temps pour ça.
E
Halte à cette diffamation de ce beau département représenté par le nombre 23 : La Creuse ! On peut avoir toute les livraisons souhaitées (Aquarelle, 123Famille, Vert Baudet, Petit Bateau, Cyrillus..) et il y a au moins un Jouéclub à Aubusson. Bon, sinon, c'est vrai que c'est un peu un trou !<br /> <br /> Ici, les cadeaux des enfants sont trouvés, il faut juste que je prenne Monsieur sous le bras pour les vélos des grands. Par contre, pour les adultes, je ne sais pas encore quoi faire. Pour commencer, trouve un moment où tu n'as personne dans les pattes et offre toi un bon bain chaud avec un galet effervescent au pin. Cela n'aura rien changé à ta problématique de listes, mais tu te sentiras beaucoup mieux !
la mère gigogne
Publicité
Publicité