Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
17 décembre 2007

lundi,c'est poésie

Photo_de_la_mere_gigogne_326Photo_de_la_mere_gigogne_325Photo_de_la_mere_gigogne_332

A la table des Gigogne,elle ne s'est pas assise

Et ma table a penché comme la tour de PISE

Elle fut bien regrettée,rigolotte et exquise

Décapante parfois,a l'humour qui défrise

La date du diner reléguée dans la r'mise

En route pour PARIS,1ere classe,please!

Elle n'est jamais venue,et ce fut la surprise

Une farce comique et non vilaine méprise

Mais vite pardonnée car pour sauver la mise

J'ai eu des macarons au parfum de cerise!

Elle se reconnaitra...

Publicité
Commentaires
S
Dis donc, c'est bô bô bô chez toi, la mère Gigogne... t'habites dans un château... tu m'invites ???
M
C'est certain ,tu n'as pas été mal orienté ,tu est vraie littéraire.A2 c'était un vrai bon choix .Je ne sais pas ce que tu donnais en commentaires sur l'Emile de JJ Rousseau ou les Lettres Persannes mais dans le registre Bridget Jones,tu assures !Si maintenant tu te lances dans la poésie...<br /> Au fait les macarons ,ils sont restés intacts combien de temps?<br /> Encore mille excuses pour ce lamentable oubli.
V
...et en plus grande poète avec çà...(je voulais mettre "poétesse" mais je vois dans le dictionnaire que le sens donné est parfois péjoratif(?), ce que je me garderais bien de faire....
la mère gigogne
Publicité
Publicité