Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
8 janvier 2008

C'est la chenille ki redémarre!

Ouf,ça y est,Noel est derrière nous,2007 a cédé sa place a un nouveau cru,on a sabré le champoumy en l'honneur de 2008,lancé des cotillons et dansé "c'est la chenille qui redémarre"(ben quoi?skeu vous etes snobs!),on rempile avec une nouvelle année,et nous sommes certains qu'elle sera pleine de surprises et de rebondissements!vu le nombre de fois ou on m'a hurlé dans les écoutilles"bonané et surtout bonne santé,HEIN",on va péter la forme!

On rentre de vacances,frais et dispo...ben quoi? pas vous??oh,ben si,chez les gigogne,on résiste a tout!aux 8600km qui les séparent maintenant de leur cabanon secondaire ,a parcourir en boite de conserve roulante et odorante(nausicalm et autre anti -gerbix ne fonctionnant pas,je suis ouverte a toute suggestion pour n3 qui devient verdatre avant meme de monter en voiture et rend son p'tit dej en huit fois ),on résiste aux ris de veau filandreux et pas cuits du vol-au-vent de NOEL,aux 3000décibels des nouveaux jouets avec nouvelles piles,au destop au calva de 1714 dans sa vieille bouteille mouette-et-chardon de mamie-lunettes(!)"pour faire digerer les bulots et le crabe,a la creva de la muerte qui vous fiche en apnée et vous donne le pif d'eddy mitchell a force de vous moucher,on résiste a l'envie d'abandonner les nains sur une aire d'autoroute quand ils se mettent tous a crier famine trois minutes apres le départ(c'est l'air de la voiture,ça creuse!),on résiste a grégory lemarchal a plein tube(un cadeau trop génial de n1),on résiste a la starac parceque  pendant les vacances,on est cooools,meme qu'a la pub,Pere Gigogne se met a me dire"ça déchire grave sa race,je kiff a mort la starac,mais c'est quand qu'on se couche??"(les nains affalés dans notre plumard sont a fond!)BREF....on résiste a tout ça,parce qu'on a pris tout plein de bonnes résolutions comme celle d'etre patients avec notre progéniture ingrate et éreintante!

Et puis,faut dire ski est...on a tous été TELLEMENT gatés,le punching-ball a remporté un vif succes,jusqu'a ce retour violent en pleine face de n3 qui a usé trois boites de coalgan,le bateau des vikings avait bien plu,mais dommage pour la proue du drakkar partie a la poubelle avec les emballages!les talkies walkies,un grand classique,fonctionnent tres bien a condition d'etre dans la meme piece ,a trois cm l'un de l'autre et de beugler bien fort(un probleme de fréquence,ki disent au magasin,une escroquerie,voui!!),mais le must,c'est MOUA  qui l'ai eu!mais voui,figurez vous que j'ai été bien gatée par le Pere Noel qui a eu pitié de ma tete de navet flétri et m'a offert un bon pour 1h30 de papouilles en institut!Je ne l'ai pas dit au Pere Noel,mais il a tapé dans le mille,la,ça remue quelques souvenirs...le hammmmmammmm,c'est po ma tasse de thé!J'ai déja essayé,et j'ai bien cru mourir!J'avais été accueuillie par SADIMA(et dans sadima,ya sadique!),une marocaine de 125kg,avec des palmes a la place des mains et un air po commode-commode!elle m'avait enfermée dans une cocotte minute en me disant "si c'est trop chaud,appelez moi" et avait disparu a l'étage pour épiler le maillot d'une victime!j'avais senti le stress monter en meme temps que les degrés,ruisselante ,cuite,et enduite d'un savon noir dégueu qui me faisait glisser et m'empechait toute position confortable pour mourir dignement,j'avais agonisé dans le crématorium pendant 20 minutes qui me parurent une éternité!sadima m'avait retrouvée prostrée dans un coin,et j'avais  frolé l'hydraucution en subissant le nettoyage  au karcher glacé ensuite!j'avais eu droit aussi au gommage,c'est a dire a la pelade totale au papier de verre gros grain,et m'était retrouvée allongée a coté de ma peau,telle le serpent qui mue!un vrai moment de détente donc,aux séquelles désastreuses puisque j'en garde des varices (mes jambons ressemblent a une carte routière)et j'ai du mal a utiliser ma centrale vapeur!Mais bon,la,sur le bon cadeau,on stipule juste un "enveloppement de chocolat",alors,comme j'aime les expériences nouvelles(!!),je vais y aller et vous raconterai tout ça!

Bref,toute la famille gigogne se joint a moi pour vous souhaiter une très heureuse année 2008!

Publicité
Commentaires
M
oupeula!soeurette,c'est n3 qui t'a soudoyée pour avoir un mp3 ou ça marche vraiment???non,parceque c'est moins économique que les granules homéo-po-pratiques,mais si ça marche,c'est une idée a envisager!!!il est TRES TRES malade!!!
L
D'abord mercissss aussi pour ce fou-rire qui commence la journée : ils ont bien raison ceux qui te souhaitent LA SANTé : si t'es au fond de ton lit, comment tu nous mets tes messages hilarants ???<br /> D'ailleurs, on peut faire une étude sociologique intéressante sur la psychologie de ce qui est souhaité le jour de l'an : nous souhaitons aux autres exactement ce dont nous avons besoin, nous ! <br /> Pour l'oreille interne de ton N3, qui régit son estomac dans les transports (c'est bien connu !!!)tu peux essayer le disc-man ou le MP3, avec des écouteurs ou un casque. L'idée étant d'avoir de la musique directement dans les oreilles (l'auto-radio, ça ne marche pas, si tu espérais un traitement collectif !). Peut-être, prévois quand même une cuvette, histoire que l'engin soit encore en état de marche, au cas où le cas de N3 serait à ce point désespéré !
V
Moi aussi , du bout du monde ...je me marre et cela me rappelle bien des moments super gais passés ensemble .<br /> Je souhaite une super année pour ce blog ;
B
Morte de rire !!! change rien en 2008 !!!<br /> Bonne année mère gigogne !
P
Et surtout la santé ma pauve dame.
la mère gigogne
Publicité
Publicité