Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
11 janvier 2008

l'affaire du siècle!

Alors ça y est,nous y sommes???Vous auriez pu me le dire,ce sont les soldes?                                   Une  queue de trois kilomètres devant la boutique BOMPART(un cachemire a -10%,ça ne fait pas rever que les mites!)deux dAAAmes en train de s'étripper pour la dernière doudoune bleue marine chez Cyrillus,une autre(pas une experte,ça se voit) qui comprend rien aux "pastilles de couleur" des réductions...et exaspère une vendeuse (chez Cyrillus,c'est souvent la femme d'un colonel qui s'est remis le pied a l'étrier et arrondit ses fins de mois difficiles!elle n'assume pas pleinement donc ne sera pas forcément très aimable) et la,elle est prete a lui faire avaler un cintre...ça sera aussi a cette cliente qu'il faudra expliquer pourquoi la carte des points fidélité ne marche pas en cette période et la queue derriere soupirera..les soldes,c'est chronométré!Tout le monde est sur les dents,et on frise parfois l'hystérie....

Je croise une copine chargée comme un ane...c'est mercredi,pas d'enfants dans la jupe plissée,mais comment a t'elle fait...???La,on a a faire a une pro, docteur es-soldes,et elle ne s'arretera pas pour taper une bavette,pas le temps...juste celui de me dire:"OUFFF!!!j'ai trouvé MES basics(comprendre les pantalons-boules en velours milleraies),pile-poil du 14 ans,du 16 ans et du 18 ans(son ainé n'a que 15 mois,je sourcille,mais me remémore les cartons au fond de son appart:"tu déménages???"....meuh non!!ils sont étiquetés hiver 2009 et printemps 2012,ou bien start-rites du 20 au 46!"C'est pour Marie-Dauphine"....elle n'est pas encore née,on frise la perfection ,la!Mais je me demande si Charleshenri appréciera toujours la taille élastique a 18 ans,fo voir!)et ça me fiche un coup au moral,je suis completement out,moi,je n'achète que dans l'urgence,plein pot ...je ne maitrise pas la technique du hamster!

Oh,j'ai bien essayé,une fois,de partager cette liesse,de partager le gateau des bonnes aubaines,des prix massacrés,des affaires en or...Pour une fois,je suis rentrée dans une boutique chic de saint germain en Laye,la vitrine laissait présager l'inespéré,du beau a prix dégriff...chouette,un manteau MAGNIFIQUE,en simili peau de zébu-de-croute-de-cuir-de-peau avec col en moumoutte...un truc chaud,donc...a 750 francs!Je fais un peu ma starlette dans la boutique(ben pour une fois que j'osais y mettre un pied!)et je rentre illico pour défiler dans le salon,fière comme bar-tabac devant Père Gigogne....il relève le nez de son figaro,et je lance un tonitruant:"c'est l'affaire de l'année,et meme du siècle,hein??"Il opine du chef,réajuste mon col,approuve mon choix,puis tire sur un petit fil qui dépasse.."ah,l'étiquette,je l'enlève,ça fait moche!"puis,il devient blanc bidet,s'étrangle et tombe lourdement au sol,la main sur le palpitant!"7500 francs???kimdit???mais,t'es folle,c'est pas du faux,c'est de la -vraie-peau-de-bete-morte ,ton truc!!!"Petit coup de stress,je zieute l'étiquette,"d'ou il sort ce zéro de plus,la??",je repense au passage en caisse,a mon air de ravi de la crèche,qui ne regarde meme pas le ticket de la carte bleue....GLOUP'S!J'ai remballé la bestiole et suis retournée écarlate au magasin...apres quinze passages devant ,et avec un bon coup de pied aux fesses,j'ai réussi a me diriger vers la caisse et a bredouiller un f^àkml)=çà_nbkmhg)=    PARDON????c'est pour un échange??heu...nan-nan...pour un avoir??heu....nan-nan,c'est pour un remboursement-s'il-vous-plait-m'dame !

Et depuis,a chaque annonce de soldes,Père Gigogne a un nouveau cheveu blanc et moi,je suis le proverbe qui dit:"soldes en janvier pour te déplumer,soldes en juillet pour t'achever!"

Publicité
Commentaires
B
T'aurais pu l'garder pour ta fille ton manteau en peau d'léopard...il aurait pris de la valeur et des mites dans tes archives, comme ta copine...
P
J'étais morte de rire devant mon ordi avec le post sur le coiffeur et des soldes ! quel talent !
B
je me marre !!!
T
on a du bol ici les vendeuses Cyr... sont jeunes (enfin, ds la boutique où je vais) fraîchement émoulue par leur cours marketing-commerce-vente! toujours dispo pour un renseignement le sourire aux lèvres! tu veux que je demande leur mutation par chez toi ?!<br /> et puis, pour finir ton manteau on te l'a remboursé?! A mon avis: que nenni, ma bonne dame! il est amorti depuis le temps?!<br /> sois prudente si jamais tu te risques à nouveau aux soldes, plus de manteau ou de boutiques de luxe!
M
et ta copine (la future mère de marie dauphine), elle lit ton blog? parce que là, elle va avaler ses start rite!!!!!!!!! encore une fois on s'amuse bien en te lisant, encore mieux que les vraies soldes!!!!
la mère gigogne
Publicité
Publicité