Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
15 janvier 2008

Vive les pompiers!

Photo_de_la_mere_gigogne_370Photo_de_la_mere_gigogne_369oh,je sais,vous allez croire que je suis prete a tout et a n'importe quoi pour faire grimper le nombre de lecteurs!Mais comme certains s'imaginent que la mere gigogne passe toute sa journée a réciter des blagues carambar,qu'elle a avalé un clown et qu'elle est mure pour faire l'animation du prochain arbre de noel au régiment,je pense qu'il est bon de partager avec vous aussi mes petites galères!Ce matin,apres avoir claquemuré les nains a l'école et effectué une partie des taches domestiques ingrates de memere au foyer,je suis partie ,avec eloi(2anset des brouettes)dans le congélateur géant,a savoir Picard(la ou on trouve des plats tout prets étiquetés "format famille" et qu'en fait ça cale deux petits estomacs maxi )...j'y allais pour gagner du temps,comme tout le monde...ben,j'ai pas été déçue de ma matinée!Je rentre a la maison,chargée comme une mule,et dépose mon premier sac dans l'appart...je retourne sur le pallier chercher le reste,quand,tout a coup,eloi me regarde fixement et me claque la porte d'entrée a la face!Je tente ,pendant trois minutes ,en lui parlant comme s'il etait neuneu,de lui expliquer comment tirer la bobinette-et la chevillette cherra(un vieux souvenir,la,d'un coup!)Mais j'entends un gros soupir,il me dit"MARRE,MAMAN"et s'éloigne!C'est alors que je songe avec effroi(et aucun sang-froid)a toutes les fenetres ouvertes pour aérer en notre absence,je n'entends plus mon fils et l'imagine boire l'eau de javel au goulot juste avant de mettre les doigts dans la prise puis de voir s'il peut voler!Je vois aussi qu'il y a cinq enfants a récuperer a l'école dans quinze minutes et que la trousse de mon diabétique est restée ,elle aussi a l'intérieur!J'écarte donc l'option escroc en serrurerie et ma voisine appelle les pompiers!Je me vois filmée pour Zone Interdite,sur le theme des gourdes qui dérangent les pompiers pour leur chat coincé dans l'arbre!Je culpabilise pour mon manque de prévoyance...puis j'entends le pin-pon,et je me dis que l'an prochain,j'acheterai toute la pile de calendriers!Ils ont déroulé la grande échelle,explosé ma porte -fenetre,on ne pouvait rentrer que par la...grrr!la seule fenetre restée fermée!Et j'ai retrouvé mon p'tit bonhomme qui se demandait ce que ce type en fluo,casqué et hache a la main lui voulait!!!!j'ai ramassé les débris de verre,pour éviter d'avoir a refaire le 18 dans la foulée,j'ai voulu ranger mes surgelés...mais une flaque devant  le congélateur m'a inquiétéé...mon congélateur  avait rendu l'ame sans prévenir,le lache,après dix ans de bons et loyaux services!J'ai eu soudain une furieuse envie d'aller me recoucher!Mais comme la température chute gravement dans l'appart avec ce trou béant,j'ai peur qu'on soit obligé de me couper les orteils au réveil!Bonne journée a tous!

Publicité
Commentaires
C
Et de deux, je me regale ici moi! Je vais continuer ca demain . Vous racontez vraiment tres bien!<br /> Amities.<br /> Aline.
C
argh la matinée galère ... tu as du avoir très très peur... Ces anges blonds nous en font parfois voir de toutes les couleurs
C
Je viens de découvrir ton blog, super, on ne s'ennuie pas chez les autres, cela rassure car avec mon mari et mes quatres enfants je me retrouve beaucoup dans tes aventures !<br /> Ma fille alors agée de 2ans a également fermé la porte, c'est incroyable l'imagination d'une maman dans une telle situation, moi j'ai eu un mémorable moment de panique,car non seulement la porte de l'appartement était fermée mais également celle de l'immeuble et bien entendu personne dans l'immeuble à part moi et ma fille !<br /> J'ai d'abord essayé de défoncer la porte que l'on venait de refaire, ensuite de faire comme Mac gyver dans une série, le type arrive toujours à trouver une solution avec ds trucs qu'il fabrique en un temps record ! en même temps je parlais à ma fille pour la rassurer, elle était beaucoup moins inquiète que moi, au bout d'un moment voyant que rien ne marchait je suis descendue, à plat ventre, le nez collé contre la porte d'entrée de l'immeuble, j'ai crié "à l'aide", c'est un chien qui m'a reniflé ! A quoi cela tient parfois !! bref sans le caniche, j'étais mal, le toutou a alerté sa maîtresse qui m'a glissé son portable pour que je puisse prévenir mon mari qui fort heureusement n'était pas en rendez-vous extérieur, l'histoire c'est bien terminée mais quel moment !!!
M
Très drôle ton post car j'ai presque vécu la même histoire. Mon ainé de 20 mois à l'époque m'a enfermé avec une copine sur le balcon en hiver, elle était enceinte de 7 mois. J'avais mon deuxième de 1 mois de l'autre côté, sa fille de 13 mois et mon grand...la trouille idem on s'imagine pleins de trucs horribles...1 heure à attendre avant qu'un passant ne passe : "ouh ouh monsieur, ouh ouh on est là. Mon fils de 20 mois nous a enfermé sur le balcon (ne souriez pas c'est pas rigolo du tout), vous pouvez appeler les pompiers s'il vous plaît..." La grosse honte de voir débarquer les pompiers dans mon quartier (toulon) et la voisine d'en face qui voyant un pompier passer du 2 au 3ème étage, de balcon à balcon, s'amuse à nous dire "il a pris de l'avance le père noêl" même pas drôle ! moi aussi j'ai eu envie de leur acheter la pile de calendriers...
P
J'imagine votre peur et la succession d'idées toutes plus stressantes les unes que les autres, mais je dois avouer que j'ai quand même bien ri en lisant vos péripéties...
la mère gigogne
Publicité
Publicité