Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
30 janvier 2008

La montagne ,ça vous gagne!

Bientot les vacances de février!Cette année,on a de la chance,on va skier tous ensemble,tout schussssss!C'est bien,la montagne,ça requinque,ça dépayse,c'est tout béneff!Mais alors,je pense franchement qu'on pourrait se décerner le chamois d'or d'office,rien que pour la préparation du séjour!

Vendredi soir,j'envoie Père Gigogne a la cave,puis au grenier,puis au fond de l'appart(c'est le fouttoir!)...il nous rapporte le carton "SKI",l'intégralité de nos richesses,l'équipement d'enfer...Trois pov'combinaisons toutes mitées,deux moisies et des moon-boots qui prennent l'eau!Tous les enfants sont réquisitionnés pour la séance d'essayage,flotte dans l'air comme un parfum de raclette et de fondue savoyarde,une envie de poudreuse et d'ovomaltine...Dans la joie et la bonne humeur commence alors le défilé !Père Gigogne a disparu dans les coulisses et réapparait en fuseau moulant et blouson violet!Les enfants explosent de rire,on se croierait dans les"bronzés",il concède que son équipement a mal vieilli et qu'il est temps de le remplacer!C'est sur,ou bien on prendra pas les remontées mécaniques ensemble!

C'est a mon tour...Je dégaine ma combi de star fluo,achetée il y a...quelques années,avant de mettre au monde cinq nains,très exactement!Tous les yeux sont rivés sur moi,je cesse de respirer,en apnée,tout va bien..la fermeture ferme,les boutons pression pressionnent...j'entends un "ouahhh,ça déchirrrre"(oui,je sais,"ça déchire sa race,maintenant,je connais l'expression!),ils sont tous en pamoison devant leur mère filiforme..."nan,mmm'an,ça déchire VRAIMENT!t'as les fesses a l'air"...mon moral chute gravement,je suis toute boudinée ,mais PG trouve toujours les mots:"t'inkiète pas,c'est normal,tu as porté la vie ...tu ne peux plus faire du 36,on t'aime avec tes bourrelets ,tes plis et ta cellulite!"....merci,trop sympa!J'essaie le bonnet péruvien,ça m'achève!

C'est au tour des enfants!N1 n'arrive plus a extraire ses pieds des apres-ski,tout le monde tire dessus pour le délivrer,il pleure...ça me rappelle le séjour ou il avait fallu porter n4 toute la semaine parcequ'il refusait de marcher dans la neige,il fallait attacher huit chaussures ,trimballer les skis  et le bouquet de batons jusqu'au point de ralliement ESF,et  d'un coup ,je me sens déja un peu HS!N3 s'empare d'un casque,ça lui donne une idée pour le carnaval de l'école mardi prochain,il sera CRS!Il prend un baton et court après N5 en hurlant et  en faisant tomber une lampe au passage!N1 refuse de porter une" combi de fille",il y a écrit chipie sur la fesse gauche,ça mesure 1 millimetre,mais il l'a repéré et on "l'aura pas!"Tout le monde se met a geindre,il fait chaud et yen a marre d'essayer des polaires !Je menace tout le monde et je dis que si personne ne se calme,on n'ira pas au ski...et N1 dit dans le creux de l'oreille de sa soeur que ça l'étonnerait vu qu'on a déja payé les cours de ski,les forfaits et la location...Père Gigogne met la main sur son coeur en pensant a son compte en banque..."ça se démocratise les vacances au ski,ki disent a la téloche,mais pour y trainer sa famille nombreuse,faut vendre un rein!"rien avoir avec le chmilblik,viens pas nous compliquer l'affaire!

Le lendemain,pas d'échappatoire possible,il faut trainer tout le monde chez Décathlon!Je réquisitionne un vendeur de bite-ouine pour me venir en aide...parce que c'est déja du sport de trouver le bon rayon!On traverse le coin baskets,les garçons sont hystériques,ils veulent les memes que samir Nasri, n1 a piqué des barres supervitaminées et les a entamées tres largement,n2 veut prendre racine au rayon tutu,on débouche enfin au rayon "sports d'hiver"!Reste plus que trois combi taille 54/56, des hauts sans bas,des apres- ski- de- la- mort- ki- tue "camoufflage"...ah ben non merci!En revanche,il y a déja des maillots et des paréos,"c'est qu'on est déja fin janvier" me dit le vendeur,comme une évidence!Les garçons s'entretuent a coups de piolets d'escalade,j'ai rien dans mon panier,et j'entends:..."un petit garçon blond demande sa maman a l'accueil"!on rentre..on s'en fout,on ira tous en slips!

Publicité
Commentaires
C
Juste un petit mot pour vous dire merci pour votre humour! et bravo pour vos portraits si bien brossés
V
Toujours aussi drôle... il flotte comme un air du Petit Nicolas (de Sempé, pas de Carla)...
A
Heureusement que je suis nulle au ski. La dernière fois, je me suis explosée le genoux, je suis redescendue sur les fesses. Et avec des petits bouts, je ne suis pas encore tentée par l'appel des sommets! Pourvu que cela dure et que mon mari ne se rappelle pas qu'il adorait skier lorsqu'il ne me connaissait pas encore...
E
Je viens de découvrir votre blog et suis atteinte du même symptôme que d'autres lectrices : mon mari se demande pourquoi je glousse devant l'ordi !<br /> Bravo pour votre humour !
D
encore une fois, je suis bidonnée, pliée, écroulée! trop drôle tes histoires, et ça me rappelle quelque chose.
la mère gigogne
Publicité
Publicité