Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
10 mars 2008

délirioum très mince!

Il fut un temps,jadis,naguère,quand les p'tits nains n'étaient encore que des miniatures,des échantillons d'enfants  très rapprochés,insomniaques,et disons le usants ou me vint l'envie subite de me faire aider!Cette époque,notons le,correspondait pile -poil aussi a celle des départs en OPEX de père gigogne(je traduis  pour mes lecteurs non versés dans l'milieu milouf,ça veut dire Opération Extérieure,ou bien Occasion Parfaite pour s'Eloigner ...notez que le X ressemble un peu a un p'tit bonhomme heureux qui lève les bras au ciel)bref,gravement enceinte comme chaque année,accrochée a mon char -d'assaut -double- places qui refusait de rouler a cause des pavés du vieux-lille,je voulus mettre fin a cet esclavage en solo et fis passer une petite annonce:"maman un chouilla dépassée cherche jf au pair hors-paire,motivée ,dégourdie,patiente pour ribambelle de nains un peu rudes mais gentils quand meme"...

C'est alors que je vis  débouler de slovaquie,une créature blonde a forte poitrine et lèvres pulpeuses...aléna,pour vous servir!(Il a fallu pousser Père Gigogne dehors avec son attirail kaki ,il voulait reculer son départ!pff...)Je l'attendais comme le Messie,optimiste et enthousiaste a l'idée d'etre enfin secondée,songeant meme a ces instants de liberté que j'allais enfin savourer sans les boulets!(prendre un bain sans devoir en ressortir trente fois,ne plus attirer la pitié dans les rues,aller aux toilettes SEULE,lire au moins deux pages d'affilée,et avec un peu d'organisation répondre au téléphone sans devoir me réfugier dans la salle de bain!)L'espoir fut de courte durée,l'enthousiasme retomba vite comme un soufflé!

Aléna m'apprit qu'elle se nourrissait exclusivement de fruits et légumes,et m'expliqua qu'elle préferait suivre des cours de fitness plutot que des cours de français a la fac!Très a l'aise des la première minute,a l'horizontale sur le lit conjugal,elle me commentait "Marie-Claire" et "ELLE",pendant que je tentais de venir a bout du tas de linge a repasser!("jé né save pas biène le repassage")et que les nains s'entretuaient au bout du couloir!Elle profitait de ses instants de liberté pour tester tous les instituts de beauté de la ville et rentrait maquillée comme une voiture volée..."tu aimes la maquille?j'adooore bocou etre belle"..."oui,mais fais gaffe,avec ta maquille,tu vas finir a l'arrière d'une camionnette!"...Croyant etre tombée chez les rockfeller,quand je lui demandais "as tu besoin de quelque chose,je pars faire des courses?",elle me répondait:"jé finite mon crème de journée,piou tou me racheter un crème chanel comme ça"(elle me collait la pub sous le museau)...takakroire,désolée,ils font pas ça chez lidl...!Elle me regardait avec des yeux de merlan frit et me disait"tu devrais user de le colle- a -gène et de le botox,c'est super"...J'opinais du chef,exaspérée! Motivée par l'appat du gain,elle voulut multiplier les baby-sitting:elle rentabilisait ses apres-midi au square,en passant de dame en dame pour se vendre,et arnaquait mes copines:"si je donne diner,c'est plus cher,si je débarasse aussi,si je dois faire lecture,c'est multiplié par  deux"...piégées,mes copines partaient a leur diner angoissées et furaxes!(je le sus après!)Bref,Adriana karambeu,l'oeil rivé sur la balance,nourrie de fruits laxatifs fondait comme neige au soleil,tout autant que ma patience et mon enthousiasme...l'engouement suscité par Barbie chez N2 ne dura pas longtemps,quant aux garçons,ils la fuyaient comme la peste et elle semblait faire de meme...Les enfants depuis son arrivée étaient intenables et je me retrouvais avec une charge supplémentaire a gérer,une anorexique accroc aux cosmétiques,en vacances chez sa copine vache-a-lait!J'étais dans un état de nerfff's inqualifiable!A l'heure des bains,elle demeurait introuvable,et monotache,elle ne pouvait a la fois surveiller les enfants a table et se refaire le vernis craquelé!La cuisine semblait avoir été traversée par un tiphon a chaque repas...

Au bout d'un mois,a deux doigts de l'assassinat,je lui proposai un retour au bercail...définitif!Les nains redevinrent sages,je respirai a nouveau,soulagée comme jamais!Je n'eus plus jamais de nouvelles...jusqu'a réception de la facture télécom....je découvris qu'elle appelait en slovaquie une heure par jour,son dernier pied de nez!


edit de l'après-midi:Il fut un temps ou Mère Gigogne fut VRAIMENT soulagée par une perle rare...des années plus tard,elle est devenue maman,et son blog vient de naitre...http://unemamanlouve.canalblog.com

Publicité
Commentaires
M
Trop drôle ! Ma belle-soeur a eu la même expérience avec une ukrainienne en string, shorts taille basse et qui bronzait topless à la piscine quand on lui donnait ses après-midi ! Maintenant que je suis maman et que je m'apprête à recruter une polonaise pour cet été, j'ai très envie de préciser que je la veux MOCHE !
R
Le coup des toilettes SEULE, c'est tellement vrai !!!!! ;-))
R
Oh là, je n'aurais jamais tenu un mois !
G
Trop drôle !<br /> Je ne suis pas maman mais j'ai été baby sitter de nombreuses années ! Et dans ce sens là, on a aussi souvent des surprises ! <br /> Les marmots qui doublent à l'approche du départ en vacances (bah oui, le copain, le cousin, les enfants de trucmuche, double travail mais pas double salaire !!!), la vaiselle et le linge à laver pour les enfants mais aussi pour les parents et leurs amis (pas de machine a laver, tu peux t'en occuper ?). Ou bien encore le sympathique: "je te laisse ton aprem... mais tu peux passer à la pharmacie/franprix/voisin/pressing" etc ?<br /> Et le meilleur pour la fin, les gentilles avances du père, qui se débrouille pour se retrouver toujours seule avec vous dans la chambre du nouveau né...<br /> Et oui, baby sitteur, c'est dur aussi !<br /> <br /> Et la petite histoire horrible pour la fin: une amie engage une nounou slave pour un an. Un jour elle a le malheur de rentrer plus tôt chez elle, et retrouve la slave et les enfants en train de faire la manche dans le metro. Les enfants recouvert de chocolat sur le visage pour faire "sale", les vetements mis à l'envers pour ne pas voir les marques etc... La slave arrondissait ses fins de mois !<br /> Allez faut que je travaille !!!
S
mon fou rire du matin, comme d'hab !!! t'es géniale, fifille, continue....
la mère gigogne
Publicité
Publicité