Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
11 mars 2008

jeune fille au pair (suite!)

Forte de cette expérience slovaque,délaissant le réseau esclavagiste de tante paquerette qui dégote chaque été des polonaises pour entourer Grand-Mère dans sa maison de famille,il me restait a tester un autre circuit lorsque le besoin s'en fit a nouveau sentir..(reOPEX,reGrobidon,reras l'bol d'etre mère célibataire!)J'ai opté donc pour la valeur sure en matière de petites annonces(parfait pour vendre sa bétaillère a cathos),nickel pour les locations de vacances(a louer aile droite d'un manoir a kerplouik,presque tout confort(puit dans la cour)mais encore un tout petit peu en ruines),porteur pour les rencontres(cadre bcbg 55ansbeau riche et aimant la chasse,cherche a fonder foyer chrétien,avec jf 20/24ans),et surtout formidable pour les jeunes filles au pair!J'ai nommé "famille crétine"!

Je reçus 170 réponses de jf bien sous tous rapports pour l'été!Avec ou sans photos,avec ou sans CV(les camps de guidouilles,les sessions a Paray le monial,le baffffa ,les JMJ ,tous les pélés possibles et a genoux etc...)des soeurs ainées de 18 enfants,des monitrices de colo enthousiastes,des pechues tradis avec cheche qui promettaient de faire tourner la barraque comme jamais,des piles entières de propositions remplissant tous les critères...alors,comment procéder si ce n'est par élimination?Comment éviter l'horrible délit de faciès débile(celle ci a les oreilles percées,oh,mon Dieu!),comment contourner l'injustice flagrante(trop de fautes d'orthographe,zou,au panier!)...j'écartais tout de meme les lettres écrites par les parents...manque d'autonomie et d'initiative assuré,mais n'en fermais pas l'oeil la nuit...(les enfants non plus a cette époque,donc,ça tombait bien)...je nous imaginais en rang assis derrière une table,aux cotés de marianne james,faisant passer le casting de la nouvelle star de la famille gigogne...et je me réveillais en sursaut!Nous nous concertames(PG participa vaguement aux délibérations avant de filer au kosovo)...et nous jetames notre dévolu sur un sourire...agraphé a une lettre sans fioritures!

Sourire arriva des le mois de juin,gare de Rennes(j'etais installée en bretagne pour qq mois)...Je crois que nous piquames notre premier fourire dans l'habitacle de la voiture...elle venait de chasser mon chagrin d'avoir perdu ma moitié ,la veille, pour de longs mois,en un éclat de rire!Mon rayon de soleil venait de débarquer...ma dame de compagnie,la grande soeur de mes enfants!Ils l'adoptèrent des le premier jour et si heureux de me voir rire a nouveau,ils comprirent bien vite quelle importance elle aurait pour nous tous les mois suivants!Elle traversait une période difficile dans sa vie,et je crois que nous nous sommes apportées l'une et l'autre beaucoup...j'ai le souvenir de conversations interminables,d'une amitié plus forte chaque jour!Elle etait sous mon aile,et en meme temps,c'est elle qui m'insufflait des forces...nous avions besoin l'une de l'autre et nous avancions sur la route main dans la main!Et puis,nous formions un duo,et les enfants trouvaient cela très chouette!Notre cohabitation a duré quatre mois...notre amitié durera toute la vie!Les années ont passé,elle est mariée(a un prince charmant),maman d'une loulette adorable,marraine de mon Cyprien...et je l'aime très fort!MERCI M.A!!

Un jour,sur un blog,l'une de vous(laquelle?) a repris une phrase de Mauriac,je la lui emprunte:"nous méritons toutes nos rencontres,elles sont accordées a notre destin et ont une signification particulière qu'il nous appartient de déchiffrer..."

Publicité
Commentaires
B
Belle histoire !
L
C'est une belle histoire. Heureusement qu'il y a de telles rencontres ! J'ai eu aussi MA jeune fille, arrivée, fraîche et pétillante pour animer un anniversaire et qui est finalement devenue notre baby sitter attitrée. Nous l'avons suivi dans la vie jusqu'à son deuxième enfant...<br /> Bises, Mère Gigogne !
M
non,elisabeth,c'est la concurrence dans fc,c'est po moi!mais ça aurait pu etre moi,parfaitement!vive fc!
E
Excellent, mais dis-moi, famile crétine ne te sert-il pas à louer d'adorables maisons de vacances ?....
M
Je pleure de rire de te lire, c'est excellent !!!!<br /> En tout cas, bel hommage pour cette perle !!<br /> Eh oui, comme quoi, famille crétine peut nous dénicher des perles, je crois que je vais commencer à y songer pour mes vacances !!!!!!!!!
la mère gigogne
Publicité
Publicité