Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
28 mars 2008

bulle d'oxygène intoxiquée!

Journée programmée,organisée,attendue...c'était hier,quatre mamans au bord de la suffocation,de l'overdose du quotidien qui décident de s'échapper pour quelques heures d'égoisme sans culpabilité,d'insouciance,,d'irresponsabilité,une bouffée d'oxygène !Treize enfants,quatre maris,deux poissons rouges,un hamster ,rien qu'a nous quatre,on avait bien le droit de souffler un peu!

Alors,rendez-vous en fin de matinée,direction la place des terreaux,pour un déjeuner sous le soleil,en terrasse...on se glisse les pieds sous la table bancale avec bonheur...pas de couvert a mettre,pas de verre renversé ,pas de bruit,juste le clapotis de l'eau de la fontaine!Ce n'est pas la course a la montre,pas de conduite a l'école,pas de vaisselle a faire,pas de coup de balai a passer!les miettes tombent,on s'en fiche,les pigeons sont contents!(Poire au chèvre frais dans sa feuille de brick,tapenade,crumble aux fruits rouges)conversations de copines,bavardages,ponctués de rire!On prend notre temps,chaque minute de légereté est un luxe,une chose rare,il faut bien en profiter!

On s'achemine vers le musée des Beaux Arts,nos enfants se rappellent a nous,un bref instant,au guichet:carte de famille nombreuse...Promenade au fil des oeuvres de Poussin,Verdier...fuite en égypte,massacre des Innocents...Ils veulent plomber l'ambiance,ils n'y arriveront pas...les thèmes sont sinistres,et cependant les couleurs nous sidèrent!La beauté de ces oeuvres est époustoufflante...Détour pour admirer le reste de la collection permanente,on traine,on baille,cette nonchalence nous repose...sculptures,sarcophages,orfevrerie...aux bas-reliefs,on craque...on ne déménage pas cette année,autant se garder quelques vieilleries pour une prochaine fois...Le magasin de destock de "jardin d'Ulysse" nous attend...on a un peu honte,mais on s'en fiche,on fait tout ce qu'on a envie de faire!Convoi de filles joyeuses,en route pour Rilleux,en machouillant des malabars gout barbe a papa,trouvés au fond de mon sac...régression,mais pas jusqu'au tatouage!On se perd,pas de GPS,pas de carte,pas de sens de l'orientation...on enchaine des rond-points,ça tourne beaucoup...la voiture est propre,prète a etre vendue le lendemain au garage...je deviens verte,sac plastique,vitres ouvertes...elles se moquent de moi(nia nia nia,p'tit sixième???)...portes closes devant Jardin d'Ulysse!...légère déception,contrariété...mais nous sommes a deux pas d'IKEA...pourquoi pas?Je descends en titubant,arretez d'échanger vos recettes a base de rollmop'ss et de parler des caramels "Daim"!Solidarité?une copine se tient le bide aussi...On arpente les allées du Suédois,je prends un saladier en inox avec moi,on ne sait jamais..c'est plus prudent....solidarité?une autre copine part en courant aux toilettes...la quatrième fonce a la brasserie chercher du coca...elle remplit une carafe,et boit tout d'un trait...(coca suédois,en kit,les bulles sont en option...il est tiède...beurk!)on se traine a la caisse...toutes les quatre malades...on repense a ce Menu opus,a ce déjeuner...on évite d'y repenser,on rentre chez nous,en rampant...on voudrait se coucher,mais les nains sont la,et ils vous font payer l'escapade sans eux...ils sont odieux...Père Gigogne me demande:"alors cette journée??"Je trouve la force de répondre:intoxication...et après...ce n'est plus racontable!

Publicité
Commentaires
M
J'ai été inquiète pour le saladier chez IKEA!
L
Hélas, si , ça l'est pour les lecteurs mais MOI je sais, je connais l'ENFER de l'intoxication alimentaire... Imagine la même chose mais que tu sois dans un train de nuit, dans un compartiment plein comme un oeuf et sur la couchette du haut !!! Je n'oublierai jamais ma "petite faim" qui me valut de manger un sandwich à la sale gueule au Buffet de la Gare de Saint Raphael !<br /> Compagne de "chienlit", je te salue !
J
SuspectS, bien sûr! Mille excuses pour cette faute impardonnable!
J
Les malabars goût barbe-à-papa, voilà les coupables! Ils me semblaient bien un peu suspect, à traîner au fond d'un sac(depuis combien de temps,hum?!...) et avec leur parfum étrange!!!
R
J'espère que tout le monde est d'aplomb. Ceci dit la fois où j'ai cru avoir succombé à une intoxication alimentaire car trois malades sur trois après le restaurant, il s'est avéré que j'étais enceinte.
la mère gigogne
Publicité
Publicité