Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
9 avril 2008

Ma copine du bout du monde

Depuis quelques jours,Mère Gigogne héberge une exilée provisoire,en provenance directe de Tahiti...Nous nous sommes quittées cet été,après quelques années de cohabitation parisienne(enfin,elle était au cinquième,moi au second,une sorte de duplex sympa...on nous croyait pacsées,mon mari étant souvent en OPEX,le sien au boulot!)Puis il a fallu nous décoller,pour suivre nos maris nomades...elle découvre donc la Polynésie,les lagons,le climat tropical et moi le saucisson brioché,les quenelles ,le brouillard lyonnais...chacun sa route,chacun son destin!

Elle est arrivée les bras chargés de cadeaux tahitiens,colliers de nacre,gousses de vanille,et "peue"(faut lire péwé!)...une grande natte pour la plage a 4 places!On écoute ses anecdotes tahitiennes comme un conte venu d'ailleurs,on admire ses piqures de "nonos"(vilains méchants moustiques)comme des blessures de guerre...c'est qu'elle a bourlingué,elle,en tongs et en paréo,et ses traversées en catamaran pour rejoindre les iles Marquises sont périlleuses...alors,evidemment,elle se la "papeete" un peu....surtout au rayon maillot de bain des magasins...elle est déja toute bronzée,et on peut lire sur les lèvres  des clientes un peu aigries et très jalouses :" c'est de l'au-to-bron-zant."..(moi,a coté,je suis tellement blanche que je fais mal aux yeux!)pfff,a la caisse,chez Gap,elle dit:"non merci pour la carte de fidélité,il n'y a pas de gap,a tahiti...mais je m'arreterai a Los Angeles,c'est mon escale!"...ça en jette,c'est mieux que la commande a la redoute!

Bon,elle est un poil décalée,ma copine...elle commence toutes ses phrases par:"vous,en métropole..."Elle a un coté E.T qui débarque de Tahiti..."vous,en métropole,en avril,vous mettez encore des chaussettes,c'est épouvantable"...elle a le thermostat interne tout déréglé,alors elle grelotte dans l'appart surchauffé,et se rajoute des p'tites laines toutes les trois secondes,en disant:"c'est la sibérie ici!"Elle parle de son pisciniste et de son jardinier,du coup,N1 est persuadé qu'elle a gagné au loto,et ça "e(x)pate" carrément la galerie!Mais le ponpon,c'est quand elle a expliqué qu'elle repartait en avion le jeudi et qu'après 20heures de vol,une escale a l'os en gelée (chez Gap)elle arriverait le jeudi,a l'heure a laquelle elle était partie...les nains,ils avaient la bouche ouverte et ils sont sidérés par ses pouvoirs surnaturels comme dans "héroes"!

Je ne sais pas si c'est surnaturel,mais elle a un pouvoir,ça,c'est sur...celui de transmettre sa bonne humeur !et j'entends bien en profiter encore un peu..mon blog s'en trouve délaissé,mais c'est pour la bonne cause,celle de l'amitié!


un immense merci a S qui se reconnaitra,pour ce thé a la mangue,ce sucre so chic et ces mots tellement gentils...ça en jette aussi un max d'avoir des lectrices du bout du monde!!

Publicité
Commentaires
C
Véronique est super gentille , et elle a beaucoup beaucoup de chance d'etre a tahiti et de passer ses vacances a Los Angeles :D
S
Si on la récupère avec les yeux rouges ce n'est pas qu'elle se sera enrhumée notre copine (vous aviez le chauffage à fond et, prévoyante comme elle est, elle avait surement plein de Damar dans sa valise...) c'est qu'elle aura autant pleuré en vous quittant qu'elle se réjouissait de vous retrouver! Elle aura plein d'anecdoctes à nous raconter et nous aussi on aura un peu l'impression de voyager en l'écoutant...
L
Je le comprends bien ta copine de Tahiti parce que le pisciniste n'est pas venu cette semaine et alors que le jardinier venait de tondre et l'herbe coupée flottait sur la piscine.... et qu'ici non plus ya pas de Gap le plus près c'est celui de l'escale à Tokyo...<br /> Et oui les expats parlent aux expats mais on sait aussi que la situation est très éphémère et que demain ce sera peut être chez nous que débarqueront les copains bronzés et congelés (j'ai fait les deux puisque j'ai passé 5 ans à Paris entre Fort de France et Nouméa...)et demain....Mais on est toujours ravis de retrouver les bons copains n'importe où sur la planète!
L
Profite bien du soleil de ta visiteuse !!!<br /> J'avais bien aimé, il y a quelques années, être celle qui venait en visite, gelée, bronzée, en décalage complet avec l'hiver de France !!!
P
Ouf tout va bien! Quand on a l'habitude d'avoir régulièrement des nouvelles, on se demande si tout va bien dès qu'il y a une petite pause! J'ai adoré le passage sur la carte fidélité de GAP!
la mère gigogne
Publicité
Publicité