Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
13 avril 2008

vente super privée...mais vos amies sont les bienvenues!

Je n'ai pas donné beaucoup de nouvelles ces derniers temps,j'avais un emploi du temps de fofolle...on croit qu'etre memerofoyer,c'est relax,qu'on est confortablement installée au fond du canapé devant "les feux de l'amour" dès qu'on a remis les nains a l'école ,mais c'est faux!...Une fois les corvées domestiques terminées(chasse aux moutons,pleinbouffe-a-carouff,mise en route du lave -linge, du sèche- linge, du lave- vaisselle),il y a moultes obligations...comme celle de sillonner le quartier,de vente privée en vente privée...et ça vous prend un max de votre temps!Il y a des périodes plus chargées,les changements de saison,et les avants fetes(le carton d'invit' prend  alors la forme d'une boule de Noel,c'est stratégique,comme le prix a 39,99,pour pas dire 40!)...zapper une vente,c'est sacrilège,et il ne faut pas oublier qu'a une certaine époque,quand vous étiez la seule pov'fille a  la sortie de l'école a ne pas détenir le sésame du bonheur,le flyer qui stipulait: "viendez toutes claquer des tunes et rameutez vos copines")vous rentriez chez vous,le coeur gros!Le carton d'invit,c'est un peu comme le signe d'une intégration réussie,sinon,c'est que vous etes excommuniée!(ou que vous avez vraiment mauvaise haleine,et etes étiquetée" grosse- radine- qui -compte -ses -doigts- après -avoir -serré- la -main")

Heureusement que Marie-eglantine est arrivée a l'école ,l'autre jour en étrennant son nouveau cabas en toile- cirée- de -jouy(ou l'inverse),doublé et multi-poches pour les pom'potes ,sinon,j'aurais oublié la vente "papapoque et mamipique"..la gaffe,parce que j'avais déja manqué celle de "cancre de classe" avant Noel,et j'avais senti comme un léger froid entre guenièvre et moi!J'étais passée la semaine avant la vente,il y avait des porte -manteaux partout dans le salon,des cartons pas encore déballés...elle m'avait dit que si j'étais sage,elle me montrerait le dernier modèle des déguisements,"une fraise des bois ,col pétale,avec des finitions de reve"!Mais quand j'avais dit que mes nains,ils préferaient un bon vieux drap mité et mes anciens rideaux découpés pour jouer,elle avait pris l'air estomaqué,et j'avais rien vu!punie!bref,la,il y avait intéret a dégoter un truc pour pas froisser guenièvre,qui se donne du mal...elle m'a ouvert la porte,elle avait les cheveux tout ébourriffés,les joues rouges,des cernes,et un calepin de commandes a la main..."vivement que ça s'termine,trois jours de défilé,mais je suis contente,j'ai bien vendu...!"elle me glisse dans le creux de l'oreille qu'elle aura donc droit a deux chouchous et une barrette poisson gratis,c'est claire-hermine qui va etre gatée!je cherche un petit truc vite fait...elle me colle un chapeau de pluie vert pomme' "du tonnerre"' sur le caillou,avec des tortues dessus ,toutes les dames se retournent et applaudissent(elle a du leur promettre un chouchou aussi,ou elles ont peut etre toutes un CAP force -d'escroquerie?)enfin bref,comme les nains m'attendent dans l'entrée en soupirant et que n5 s'approche dangereusement des petits fours,j'accélère et je dis oui,c'est bien pratique,un chapeau de pluie et c'est  tellement seyant!"!...

Il y a eu aussi la vente chez une amie,qui m'a persuadée d'aller faire ma BA de l'année...au profit de deux mères de famille ("l'une a 14 enfants,un mari au chomage,l'autre son mari est malade...déja,la,je versais une larmichette..."elles sont cathos,joignent leurs mains,mais plus les deux bouts"...ulcère de compassion!)bref,je glisse ça dans mon emploi du temps,et je déboule chez une dame...musique religieuse (de l'orgue qui donne vaguement le bourdon ,en arrière plan,salon en pierres apparentes,partout des statuettes religieuses,des bas reliefs,des bénitiers,des icones,des croix,des bougies ...je cherche l'autel et quand la dame me tend une tasse de café,je plonge mes doigts dedans et me signe...elle semble étonnée!L'accueil est chaleureux,on murmure,on chuchotte...les clientes sont une petite poignée ,jupe grise descendant sur les mocassins,col roulé,je songe tout a coup a ma tenue indécente sous mon manteau,les cierges dégagent une chaleur effroyable!"c'est idéal pour les communions,les professions de foi,argue l'hotesse,des p'tits cadeaux qui font toujours plaisir...la dame grise d'a coté est sous le charme d'un saint en pierre,elle le mettra dans une niche creusée dans le mur de sa maison de larmor-kervidek,mais la fera bénir avant...je dégouline,l'hotesse m'invite a m'assoir un instant et tire sur la manche de mon manteau,je tente de le retenir,trop tard,je me retrouve a oualp,en bottes et micro-short!les clientes me regardent effarées et se signent...je suis interessée par des petits anges:"c'est ravissant,pour un baptème!"...nan,c'est pour mon bricolage,sur un pèle-mèle,j'ai vu le tuto sur un blog!Je remplis le bon de commande,et je m'enfuis...

Les ventes,ça évolue,tupperware a été remplacé par les moul'mous,la robe a smocks par la blouse liberty,mais les enfants semblent toujours clonés a l'école après la livraison(ah,tu l'as prise en bleu?moi,en rose,c'est HYYYPER FRAIS!)les"perlouzes de fil et pine" déclinent (leur must-have ayant été archi copié,m'explique flo,docteur es-vente-privée)"comme un poisson dans l'eau" ne sent plus le frais,alors...quel sera l'avenir???Qui va nous dépoussiérer tout ça,qu'on puisse continuer a faire fumer nos cartes bleues en mangeant des petits fours ?!bon,je vous laisse,il y a la vente des AFC,deux heures de queue,mais le pull feutré et le polo délavé sont bradés...des valeurs sures patinées par des fratries entières!Je fonce...

Publicité
Commentaires
M
Oh yeees ! Le must-have des Perlouzes de Fil et Pine : la croix occitane en nacre, celle qui était proposée dans Famille Crétine pour donner une chance aux malheureuses n'ayant pas eu leur flyer pour la VP de Marie-Edmée ! Et la couille aux vêtements des AFC, celle où j'ai collé tout mon Cyrilsuce ultra-vintage (chemisier col fraise, pantalon en tartan et looonnnguue jupe droite grise déprime)et dont je suis repartie avec mon petit chèque!<br /> Je découvre votre blog, je savoure, bravo !!!
V
J'ai découvert votre blog par hasard et l'ai lu jusqu'au bout, attrapant des fous-rires de temps en temps... Vous avez l'art de la narration et l'on ne s'ennuie pas une seconde ( la tasse de café servant de bénitier m'a fait "hurler de rire")... Dommage que je ne vous ai pas lue avant car j'ai été à Lyon chez une amie cette année et j'aurais bien fait votre connaissance... et je ne sais pas quand j'y retournerai : venant de charente-maritime, le trajet est hyper-long....<br /> En tous les cas, merci pour cette bonne humeur constante qui nous remet du baume au coeur s'il en était besoin.
C
On ne se connait pas...mais j'aimerai beaucoup ! Dans ma jolie petite ville de province, j'ai les mêmes ! Quelques peintres sur porcelaine et créatrices de robes chasubles locales en plus...<br /> <br /> Allez, un truc de filles pour renouveller le genre : <br /> www.cordeliadecastellane.com<br /> <br /> Une particule "funky" au milieu de plein de "on l'a perdu à la Révolution mais Bonne-Maman de Langivinec a relevé les armes et le conseil d'état va bientôt nous la rendre"...<br /> <br /> Longue vie à la province !
M
C'est roses et pivoines qui nous a conseillé de venir faire un tour sur ton blog, pas du tout déçue<br /> tu es vraiment,trop marrante, avec tes jeux de mots, et tes nains, et ton humour..!!<br /> la description des ventes privées, tout à fait ça...<br /> je te mets tout de suite dans mes liens, tu es trop..
V
"se signer dans le café"!! lol, je ne m'en remets pas!!!!!!!!!!!!!!
la mère gigogne
Publicité
Publicité