Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
1 mai 2008

les merguez sur le grill

En file indienne,blancs comme des gervitas en costumes-de-bain,les nains ont rapidement pris la direction de la plage...un ballon sous le bras pour les garçons,un seau pour le mininain,un fantomette pour N2,une pile de"Elle" ,VSD,BIBA" pour Mère Gigogne...persuadée de pouvoir se cultiver sans que noyade s'en suive,et un panier-en- osier -tressé -acheté -a prix -d'or chez un escroc du port(sinon,c'était le sac de surgelés Lidl ...)lourd comme une enclume,porté par Père Gigogne,écrasé sous le poids des serviettes,paréos,chapeaux,lunettes,creme solaire...

Père Gigogne s'exclame:"MES enfants,ici,sur la plage de la nartelle,débarquèrent , en 1944,les américains,venus nous sauver des envahisseurs allemands..."(soupirs chez les nains)surtout que,la,en 2008,ce sont les nains qui débarquent et qu'on sent comme des regards hostiles!"YA foule",s'écrie N2...ou on s'met?"mes yeux scrutent la plage,mais ne décelent aucune place vide...ce ne sont que merguez trop cuites a touche-touche,et il nous faudra enjamber moultes corps huileux , brillants et fumants avant de pouvoir poser notre campement!Ici,c'est du sérieux,on se concentre un max pour gagner le concours du plus gros carcinome malin,et autres lésions de l'épiderme!

N1 s'est échappé,et nous fait des grands signes a l'autre bout de la plage,tout heureux d'avoir dégoté l'espace vierge,parfait pour le matche de foot...;pas un chat,me crie t' il!Il a franchi le poste frontière(la barraque du vendeur de beignets et chichis pur gras),la ligne de démarcation,entre les riches et les merguez!Il est dans la portion plage privée,comme l'indique la pancarte,celle ou la non-promiscuité a un cout:25 euros le transat pour une demie-heure,15 de plus pour un matelas rayé,le parasol est en sus,ainsi que la conso avec paille,servie par aldo maccione a la chemise de lin ouverte sul poitrail épilé!On le fait rappliquer dare-dare pour éviter l'amende ou la fusillade,il est furieux et nous dit qu'il ne veut pas retourner chez les merguez,qu'il a des sous dans sa tirelire et offre une tournée générale de matelas....il capitule,en boudant,mais nous prévient que plus tard,il sera comme bill gates,parce qu'etre pauvre,c'est vraiment pas son truc!

On finit par dégoter 3 mètres carrés ,vierges de monoii,et on s'installe ,sur la tranche,parce que pas question de bronzer les bras en croix,sous peine de dépasser sur la serviette voisine!En pivotant pour attraper mon "ELLE A TABLE",je tombe nez -a -string avec une créature ...coté pile,elle a de beaux restes et la fesse ferme,mais quand elle se retourne,coté face,c'est une vision d'apocalypse,elle est plus frippée qu'une golden flappie et a au moins 75 ans!J'essaie de me replonger dans mon journal,mais  pour la recette de feuilleté a la saucisse,je trouve que la dame ferait une supère garniture...

Des éclats de rire niais du coté des garçons me font craindre le pire...ils se gondolent sur leur serviette,leur discrétion est affligeante,ils comptent le nombre de paires de loches qui prennent l'air...N2 me souffle a l'oreille qu'elles ont toutes oublié leur soutien-gorge..."c'est une coutume locale!?me demande N3"C'est un vaste sujet que nous aborderons en rentrant,mes  chéris,une question interessante:la pudeur!"c'est quand ça sent très mauvais?"...nan...on verra ça plus tard!

Le mistral nous rapporte en plein naseaux les effluves de graillon du marchand de frites et tout le monde réclame un gouter,on sort de table,il est 14h30...ils insistent,c'est pavlovien...ça m'énerve,et la famille d'a coté ne me facilite pas la tache!Le patriarche en marcel a l'effigie de johnny H. sort de sa glacière,toutes les cinq minutes , des tonnes de cochonneries qu'il partage avec ses deux filles obèses,kassandro et jess,le tout arrosé de coca et binouze ...je passe pour une rabat-joie,voire une sorcière tortionnaire,face a tant de tentations, en leur montrant la petite aiguille sur ma montre...n4 écrase les patés de sable de n5,qui hurle;toutes les merguez nous regardent...n1 a lancé le ballon exprès pres des nénés dépoilés,et dit:"chiche,t'y vas!" a n2 ,excédée par tant de bétise...n3 s'est mis de l'ecran total dans l'oeil...je propose une baignade...en pensant qu'un requin viendra bien m'en croquer un ou deux!

Publicité
Commentaires
R
C'est une fois de plus bien décrit. Quelle chance d'avoir une plume si vivante et croquante(sans être méchante !)<br /> Merci pour ton humour et ton réalisme. Je finis souvent ma journée en venant te lire. Ainsi je suis sûre de me coucher le sourire aux lèvres.
S
ben tu vas où sur la plage mère gigogne... dans des coins pas bien famés fifille... faut que je te donne de bonnes adresses !!!<br /> bisous ma belle !!!<br /> ah oui... j'oubliais.... je pleure de rire.....
C
pourquoi je peux pas te parler en direct ??? lol, le string polaire !!! bon, si je comprends bien, aucune chance de mettre mon string panthère façon Paris Hilton :(<br /> <br /> mer............ credi :(
M
je viens de parcourir ton blog; je suis pétée de rire; j'en ai mal aux côtes! J'ai l'impression de revenir en arrière quand mes 3 héritiers étaient plus jeunes. Continue de nous faire voir la vie quotidienne du côté rigolade.
A
Comme à chaque fois, ton post est hilarant, j'ai cru être partie en vacances pendant quelques minutes!<br /> Merci pour ce moment de pur bonheur!
la mère gigogne
Publicité
Publicité