Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
20 novembre 2008

mets ton casque;et file a ton chantier éducation

J'en entendais parler,assise sur le banc du square...je savais que ce drôle de truc existait,une sorte de groupe comme les alcooliques anonymes,sauf que là,ça semblait soigner les mères de famille hystériques anonymes.Je les imaginais en cercle,les pieds croisés,les bras ballants,écrasées par le poids de leur addiction.être accroc a sa progéniture,et vouloir tout bien faire,c'est parfois trop rude,pour un seul être.S'occuper H24 de ses nains,évidemment,c'est le risque de l'overdose...c'est bon,pensais-je de se réunir,pour se soutenir dans l'abstinence,et se refiler des tuyaux,afin de ne pas rechuter!

Bérénice a même dit,sur un ton grâve, que son chantier,"ça l'avait sauvée"...elle faisait un" burn-out",sinon!ça doit être une espèce de crise de trop plein d'enfants!ça doit refiler des convulsions,genre épilepsie,j'espère que je n'aurai jamais ça!Famille crétine aurait fait un sujet là dessus,c'est pour vous dire,brrr,ça glace les os!J'ai demandé a clotilde si le chantier,c'était remboursé par la sécu...il parait que non,a cause du trou.Qu'a t'elle voulu dire par là?Il y aurait déja tellement de dames au fond du trou,qu'on peut pas continuer a en creuser un autre!?Mais,en revanche,tu paies ta coti aux AFC,a t'elle ajouté!Les AFC,l'association des femmes crevées???NANNNN!association des familles catholiques!ahhh,dakorrrr...bon,et puis,comme c'est sérieux,et qu'entre malades,on se confie carrément tous nos paquets de mouises,on signe une charte...parce quesinon,c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres,ça peut super vite déraper!Par exemple,ya marine qui a dit a lucie que géraldine avait eu un petit peu envie de donner une claque a son fils au moment des devoirs,et lucie l'a redit a gérard,qui bosse avec le mari de géraldine et il a dit a sa femme qu'il était contre le châtiment corporel et ils se font la tête depuis!ça,c'est pas tolérable,c'est le non respect du secret,et de la confidentialité!(j'ai pensé que géraldine et son mari devraient discuter un peu plus,mais j'ai pas osé,il faut éviter de dispenser des conseils,c'est aussi écrit)!

et je peux venir a votre chantier?ai-je bredouillé."ahhh,et bien,pour "intégrer un chantier",il faut se mettre sur liste d'attente!fouloulou,c'est qu'il y a beaucoup beaucoup de malades!Faut voir avec la responsable,en 2024,t'auras peut être une place,avec un peu de piston!"mais,N1 aura 27 ans,il sera tiré d'affaire,et c'est un petit peu dommage de pas traiter le mal en amont,non?!"oui,mais c'est comme ça,il y a des indéboulonnables,des accrocs du chantier,elles font plus de saisons que la star ac,et du coup,ça se bouscule au portillon!on n'y peut rien.Tiens,par ex,francine,ça fait huit fois qu'elle traite du thème de l'argent de poche,et pourtant son dernier,il a 34 ans,et a une bonne situation a la city!mais,c'est comme ça,elle a peur du gros lacher dans la nature,de l'autonomie,elle peut plus vivre sans son chantier!".

Des années après,on m'a donné ma chance.Une malade était transférée dans une autre ville,et ça tombait pile poil avec la mutation de son mari.J'avais un peu peur d' y aller?j'ai même failli boire une petite vodka avant,pour me donner du courage!On s'est présentées,et on a chanté(faux) une petite prière.Je ne la connaissais pas,alors,j'étais toute rouge,mais très vite,j'ai senti que les dames,là,c'était pas mes ennemies!On a traité d'un thème qui tenait a coeur a l'une d'elles:comment se faire obéir!Son fils avait 3 mois,mais mieux vaut prévenir que guérir!Après,j'attendais mon chantier avec impatience,j'ai fait des progrès en prières,et ...je me suis attachée aux autres malades,toutes en rémission!!On est maman jusqu'a la fin de ses jours,on ne guérit pas,on apprend juste a vivre avec cette maladie d'amour...

Le temps passe,me voici responsable d'un chantier.Piètre responsable,et bien déboulonnable!Mais convaincue de son utilité...J'embrasse toutes mes soeurs de chantiers...celles d'hier,et celles d'aujourd'hui..."""les enfants,c'est tabou,on en viendra tous a bout""""!!!

Publicité
Commentaires
C
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
G
génial votre description.... chez nous c'est en cours de lancement et on est déjà tellement de mamans en "demande de soins" qu"il faut déjà songer à créer un deuxième chantier ! haut les coeurs !
A
Ma soeur de chantier ....je suis fan ...VRAIMENT et ici pas de lsite d'attente (ou alors ce sont les vaches qui sont isncrites...mouarf)
3
Ha ha ha!!!! J'suis morte de rire!!!! J'vais en parler à l'ex-chefduce!!!! On dirait qu'elle est pas passée par là!!! J'avais appris pour tes nouvelles responsabilités!! Toutes mes ficelles de caleço*n!!! Fais gaffe, c'était mon "bébé" à une époque....il doit plus en rester des masses de cette époque, mais ça me donne un p'tit coup de nostalgie, là, tout à coup!
R
J'adore votre façon de raconter les choses..
la mère gigogne
Publicité
Publicité