Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
24 novembre 2008

qui se rallie au rallye ira loin!

Anne-flo est dans tous ses états...elle arrive en trombe au square,et se jette sur Ombeline,pour l'entretenir de l'énorme souci du moment:le rallye fleur-de-lys part en sucette!Il parait que l'alcool coule a flot,"on a trouvé une fiole remplie de" beyleys"dans le blazer de Jean- théophane.L'entrée lui sera refusée à la prochaine soirée chez les troudelaville,il faut marquer le coup,s'il a bu un coup!".La prochaine fois,entre deux baise-main,faudra faire une fouille au corps!Je reste médusée par la nouvelle,mais je songe tout de même à mes insomnies,chaque samedi,quand des hordes de jeunes coiffés comme- des -beattles quittent leur soirée entre-soi,et attendent en braillant,éructant et vomissant sous mes fenêtres leur taxi(le métro,c'est popu et dangereux),pour regagner, aux douze coups de minuit leurs pénates,dans les ghettos chics.En tous cas,les gerbis,ça ne figure jamais a la dernière page de "point de vue,images immondes",pas plus que les galipettes dans les buissons.

Mais de toutes façons,rien ne va plus,non plus dans le rallye hermès.Autrefois,tout de même,c'était plus carré!Faustine se donne un mal de chien pour organiser les sorties des 9 ans,mâles.(ils sont inscrits sur liste d'attente depuis 8 ans),l'autre jour,elle les a emmenés au musée de la soie,puis il y a eu un petit goûter fort sympathique chez madame de miportion,et un jeu questionnaire sur la visite.Cela permet à toute la portée mâle de s'apprivoiser,de découvrir le "savoir-vivre ensemble",tout en se cultivant.Cléophane,elle,recevait un autre jour les femelles.Elles ont un an de moins que les mâles.C'est exeuprès,mais le croisement n'en sera que meilleur(notons qu'elles ne sont ni tatouées,ni percées,nul besoin,on les reconnaît aux armes des chevalières).Elles sont plus mûres pourtant que les mâles,et cependant il a fallu en découdre l'autre jour avec une petite rebelle:Dauphine,qui persiste à mettre sa cuillère dans sa tasse de thé!Rien d'étonnant à ce que son frère ainé ne daigne pas répondre aux cartons d'invitation dans le temps imparti(en écrivant sur l'enveloppe,madame florence de miportion,au lieu de madame hubert de miportion,l'horreur absolue!)Encore moins,a ce qu'il continue à faire le baise-main n'importe comment...On ne peut tout de même pas éduquer ces enfants à la place des parents,et si tout cela n'est pas un minimum inné,c'est peine perdue!Bref,l'année prochaine,les mâles et les femelles se retrouveront,cette fois,et découvriront leur programme bien folichon,concocté par Faustine(cours de bridge,visite de l'opéra,journée golf et même,cerise sur le gateau un peu olé olé,une après-midi rollers sur les berges,les filles seront en pantalon,mais le yogging est interdit!pourvu que personne ne se blesse,il faudra penser a une trousse de premier secours!).Les premier cours de danse(de salon,pas de tektonik) ne sont pas pour tout de suite,pas de panique-nique-nique,le contact physique n'étant envisageable qu'en troisième année(et comme dit ma copine,ils n'échangent pas DE SUITE leur chewing-gum,et c'est tant mieux,rapport aux soins d'orthodontie!)!Cela laisse un peu de temps d'ailleurs aux familles dans le besoin,pour économiser,afin de pouvoir recevoir à leur tour,décemment.OOOhhh,rien de compliqué,il suffit parfois de peu pour créer une ambiance festive,un thème original("london"ou "tous en blanc",un classique,mais tellement chic),une déco de bon goût(exit la boule a paillettes clignottante,et la langue de belle-mère,c'est pô carnaval!),une musique choisie(le didgé est un cousin des jeunes du groupe" glorious",il a fait son droit,avant de virer artiste!),et SURTOUT un carton,pas cheap-cheap(n'allez pas nous bricoler ça sur photoweb,et même manuelle,ne tentez pas le carton ondulé,c'est trop la honte!!!)Nan,on peut TOUT A FAIT arriver a quelque chose de correct avec 5000 euros,si la vieille -tante- qui -pique refile son château pour l'occas'!C'est pour vous dire,on ne va pas s'priver,c'est un investissement sur le long terme,la sauvegarde de la lignée en dépend,on tient a son élevage ou non,a vous de voir!Allez,moi,je vous laisse,j'ai le carnet mondain a lire,pour pas faire de loupé:on fête bientôt les 6 ans de N4!Et je vends des cakes sur les marchés,en prévision des 4 bagues de fiançaiiilles à offrir!

snob:homme qui envoie son chien apprendre a aboyer a londres

ne jamais perdre de vue,qu'on est toujours le plouc de quelqu'un!

Publicité
Commentaires
L
j'arrive très très tard pour lire ce billet. Mais ayant fait partie de rallyes et bien il ne faut pas se leurer depuis la nuit des temps c'est alcool caché et même joints et compagnie. Je classe les gens dans 4 catégories : les coincés vraiment coincés qui ne montrent leurs jambes que sous des collants hyper épais (type bas de contension)et qui attendent bien sagement qu'un homme veuille bien les épouser, les entre-deux : bonne famille, sachant tout de même s'amuser mais surtout ne pas le dire aux parents, les délurés en cachette qui se font "peloter" par toute la clique de beaux gosses du quartier et se faire mettre enceinte parce que leurs parents n'ont rien dit sur la contraception et les derniers qui montrent bien qu'ils sont différents des autres et "cools". je crois que j'étais l'entre-deux...
A
Mouais, c'était de notre temps ça ! Maintenant les filles sont habiléles n'importe comment, ça se pipolise à fond, il n'y a plus que quelques chevalières pour la caution BM ("Bot'Mod" ...pas "Bon Marché" les filles faut suivre...)mais n'importe qui les intègre<br /> Je milite pour le retour du VRAI rallye....snif où est ma jupe boule en taffetas écossais ?????
L
lecteur assidu de votre blog j'ai retrouvé votre prose avec délectation depuis votre retour.les tranches de vie (la"vraie vie avec des vrais gens" comme disent les chésbran) que vous nous contez sont un régal.Je transpose sur ce que vivent nos 5 enfants avec nos 13 petits-enfants, délicieux !!!Vous avez un réel talent de chroniqueuse,que vous devriez monnayer.Alors finis les soucis pour le financement des "diams" pour les fiançailles des nains!!!
3
Bon, bin j'remet un p'tit mot juste pour te faire un gros gros bisou!<br /> Merci pour la poilade! On en recause autour d'un kawa quand nos agendas de ministresses seront compatibles!!!!!!<br /> Bon we ma choupette!
C
Si tu retrouves des dentelles dans les buissons, je suis preneur, j'ai commencé une collection depuis 2 semaines...<br /> Le jour où tu recevras tous ces adorables bambins, préviens moi, Cosette viendra faire le ménage.
la mère gigogne
Publicité
Publicité