Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
28 novembre 2008

musée- haut- musée -bas-m'amuse-pas!

Jamais vu un navet pareil...pour la première fois de ma vie,j'ai quitté une salle de cinéma avant la fin de la projection!"musée haut-musée bas",tellement de bas,si peu de haut!L'idée est cependant excellente,mais tout est d'une lourdeur...le comique,le burlesque,la dérision...oui,mais véhiculés de façon intelligente!Et on se farcit les "messages" si simplistes et moralisateurs de l'auteur(cf les sans papiers!),forcément tellllement plus "ouvert" et "tolérant" que les autres!ça provoque l'effet inverse,a mon avis!Moi,plus on me dit comment je dois penser,si je suis "humaine,politiquement correcte et tolérante",et plus je m'éloigne de ces idées!!!Même au troisième degré,je n'ai pu déceler l'once d'un talent aux acteurs,ni l'once d'une qualité a ce film affligeant!Et vous,qu'en avez vous pensé?

Publicité
Commentaires
R
Ici, ma fille aînée ayant interprété qques scènes de la pièce de théatre de Ribes l'année dernière (et c'était pas mal du tout), j'envisageais d'aller voir l'adaptation ciné, et pourquoi pas avec ma fille et j'étais justement à la recherche d'avis, de critiques.... ma décision est prise: je vais rester sur ma 1ère bonne impression théatrale !<br /> Et au passage, quelle joie de pouvoir continuer à vous lire !
C
MG, tu prends ton casque et tu files à ton chantier lol;-)))
C
Bon, ben moi j'suis globalement assez d'accord avec Dominique L. sur la palette des personnages, et sur la question de l'Art et de comment on le perçoit. J'post ma critique demain ;-)
M
DominiqueL, c'est une protagoniste du film ???! En tous cas, je trouve son commentaire très drôle : "il faut une certaine connaissance de la peinture pour saisir certaines subtilités ..." MG, tu n'y connais rien !!!
D
Et bien moi, ça m'a fait beaucoup rire!<br /> Nous étions une dizaine dans la salle, mais tout le monde ne riait pas au mêmes endroits ...loin s'en faut. D'ailleurs, certains, entrés très gaiement dans la salle, n'ont pas du tout, mais alors pas du tout, ri...<br /> Je trouve que c'est un comique de 3ème du 4ème degré, qui est à prendre comme tel.<br /> La palette d'acteurs est excellente. Chacun y trouve sa place malgré de grands égos qui auraient pu monopoliser la^place! Je note quelques longueurs (comme la tirade de Lucchini, mais...c'est fidèle à du Lucchini ...)<br /> Cette palette d'acteurs montre vraiment la palette des personnes que l'on peut rencontrer dans un musée (sauf peut-être celle des gens normaux...qui s'y connaissent sans être des pros et qui vibrent). Il n'y a pas que les gens ad hoc, qui s'y connaissent! On trouve aussi des personnes qui pensent que ça fait chic d'aller au musée et qui n'y connaissent rien mais qui n'ont pas non plus envie d'y connaître quelque chose; les pseudo-intellectuels; les snobs; les bofs; les c...; etc...<br /> On y trouve les représentants de la race humaine mais confrontés au monde de l'Art.<br /> Et de façon sous-jacente, le film pose la question de ce qu'est l'Art, à quoi ça sert, qui cela touche-t-il, et ce que l'on en fait. Faut-il faire partie du sérail pour pouvoir l'appréhender et en faire quelque chose, ou suffit-il de suivre son instinct?<br /> C'est un grand débat ...<br /> Par contrez, je pense qu'il faut une certaine connaissance de la peinture pour saisir certaines subtilités qui font alors vraiment, vraiment rire.<br /> Voili voilà ...<br /> DominiqueL.
la mère gigogne
Publicité
Publicité