Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
25 janvier 2009

la circulaire tradi ...qui ne l'a pas reçue???(à prendre au 8ème degré)

Chers amis,

Voici venu le temps de vous adresser nos voeux de sainte,pieuse,mystique année 2009,remplie de grâââces,de paix,d'amour,de joie,de pélérinages et de retraites.(Si vous avez failli en 2008,et songé uniquement à vos actions qui chûtaient,si vous vous êtes violemment fritté avec vos proches lors d'un héritage,si vous avez dit du mal de tout le monde ,2009 vous donne une nouvelle chance de marcher sur le chemin de la sainteté).Ressaisissez-vous!

De notre côté,c'est l'occasion d'un petit bilan.Notre (merveilleeeuuuuse)famille s'est agrandie le 6 avril,et la naissance d'Eutychès(évêque de france) fut pour chacun d'entre nous source de joie et d'émerveillement(Thérèse-marie,allaite malgré ses lynphangytes et ses crevasses sur ses deux mamelles en gants de toilette,et se remet super mal de son épisiotomie loupée,elle marche encore comme lucky luke et  en a ras le chignon de mal dormir,mais je lui ai offert un robot magimix,pour célébrer les relevailles et l'encourager).Ses  frères et soeurs  couvent Eutychès de leur amour bienveillant et protecteur.(Il est encore trop petit pour faire la queue devant l'ordinateur,pas encore besoin de le mordre ou de lui arracher une touffe de cheveux,et de toutes façons,il a un reflux terrible et sent trop fort le vomi pour qu'ils s'en approchent).

Nos enfants,DEO GRATIAS,s'épanouissent,jour après jour...Bernadette-Marieest interne,à l'institut des petites soeurs de tendresse,près de verdun.Ainée,elle ouvre la voie...(elle volait dans les magasins,se maquillait outrageusement les cils,et traitait sa mèèère de "poule pondeuse")Elle ne revient malheureusement ni aux week-end,ni aux vacances scolaires,et se consacre à ses études(elle veut être perceuse...celle qui pose des piercings).Scholastique,sa cadette se donne à fond pour ses petites louvettes,en dépit d'un emploi du temps très chargé (chorale,violon,rallye,baby-sitting,préparation de son projet humanitaire avec l'école)...boutonneuse aux mollets forts,un visage pas facile,mais un regard lumineux.Elle rayonne,la foi chevillée à son corps dodu.Les jumeaux,Paterne et cassien sont plein de vie.Espiègles,imaginatifs,vifs d'esprit.Ils ont de grandes facultés d'adaptation(8ème établissement scolaire en 4 ans),et un goût prononcé pour l'activité physique.(c'est déja ça!ce ne sont pas des cérébraux,mais leur BEP écarrissage et plomberie leur donne grande satisfaction)Ils ont vendu des verres de vin chaud,le soir du 8 décembre,afin de financer leur prochain voyage aux JMJ.ils sont rentrés ivres morts et ont acheté un ipod à la fnac dès le lendemain,en complétant avec l'argent piqué dans le panier de la quête).Louis-Pancrace poursuit son chemin.D'une sensibilité extrème,esthète,et d'une habileté manuelle exceptionnelle,il coud ,brode et tricote.Il aime se déguiser avec les robes de sa mèèèère,et a collé des affiches de patrick dupond partout dans sa chambre.Il déteste l'accrobranche,qu'il juge violent et primaire,mais nous l'inscrirons tout de même  au rugby et à la boxe française,sur les conseils de notre père spirituel,frère tugdual,revu à cotignac en mai et paray' l'été dernier.

Thérèse-Marie force mon admiration par sa patience et son dévouement à sa famille.(faudrait qu'elle raccourcisse sa jupe"maison"en flanelle grise et vire son serre-tête,pour être plus fun,mais je ne sais comment lui dire...sans doute vais-je profiter de la prochaine session "elle et lui",organisée à la paroisse?)Elle donne de son temps aux sans-abris,nourrit spirituellement ses petits élèves du kté chaque mercredi.Elle suit des cours de théologie très poussés à la catho et, depuis peu anime des conférences sur la méthode billings(visiblement,ça marche pas).Je me demande bien ou elle puise toute cette énergie!(supradyne magnesia,elle est sous perf)bref,égale à elle même(la même chieuse,en plus vieille).

Quant au chef de famille,ma pomme,tout va bien.Je pratique le haiiiikido(ça m'évite de trucider thérèse-Marie),et ma vie professionnelle est une réussite totAAAAle!Un boulot qui fait la part belle à mes convictions,et m'épanouit grandement.(on gagne peanuts,mais j'suis en accord avec-moa-même)Je garde un souvenir ému de ma retraite en silence à l'Abbaye de la pierre-ki-roule,attachant de plus en plus d'importance à ma vie intérieure(j'ai pu finir les Millenium peinard)...et le pélé des pères de famille à cotignac fut un temps fort(malgré des ampoules grosses comme des pièces de 5 francs dues aux godasses achetées par Thérèse-Marie au trocathlon),un vrai chemin de croix.

Nous Souhaitons que 2009 nous offre l'occasion de vous retrouver,amis,famille...(si on pouvait toutefois éviter les invasions massives systématiques sous prétexte que nous sommes sur la route du ski...ya de très bonnes aires d'autoroute!)Gardez-vous bien,la famille quigrogne


Pour toi,Marie-Brune ...qui es à l'initiative de ce vilain pastiche!(bon,allez,j'vais la faire,ma pause!)

Publicité
Commentaires
M
Edith m'avait conseillé ce petit tour par la case "mère gigogne". Je dois dire que j'en ai pleuré. Enfin une carte de voeux comme je l'aime ! Bravo, quel talent !
M
Merci cela fait longtemps que je n'avais pas ri aux larmes. Je vais le faire circuler , c'est trop bon !! comme diraient mes nains à moi!! Je découvre ton blog grâce à Sophie F qui est une amie. J'aime beaucoup le ton et je vais revenir.....
S
Je n'étais pas venue depuis longtemps...et comme je le regrette ! Mad, bravo pour ta connaissance de Magélys...j'ai été invité à une vente une fois...j'ai cru halluciner ?!? Fort heureusement, la cousine de Thérèse-Marie qui l'organisait s'est remise à travailler à temps partiel à la Procure et ne peut plus organiser ce genre de vente (véridique!)<br /> Continues Fred !
N
j'avais entendu parlé de ce post!!très bien vu!!les plus beaux les plus forts les plus brillants et surtout:les plus droles!!!
P
j'adore,ca fait du bien de lire des posts comme celui ci quand on a pas le moral. vous voulez pas faire un one-woman show? vous feriez salle comble!
la mère gigogne
Publicité
Publicité