Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
20 mars 2009

grille-pain

Le teint de navet,le ch'veu mou,les cernes jusqu'aux genouxes...je décide de me doper le moral et de me flétrir précocément l'épiderme,en me rendant au centre "sun- all-zeu-year"...Je passe trois fois devant la porte,je n'ose pas rentrer...j'éprouve la même gène en franchissant le seuil- de tchernobyl land,que quand je vais  dans une pharmacie acheter de la crème anti -hémorroiiides...("pour une copine")!Je me décide enfin,et aussitôt 10 paires d'yeux me scrutent...une brochette de pean-ups cramoisies jauge l'état d'avancement de mon bronzage(c'est vite vu)et mon phototype(bidet à grains de mocheté)...je patiente à côté d'une sylphide qui semble revenir des seychelles,et je crois que je suis tellement blanche que ça lui fait mal aux yeux,elle a gardé ses lunettes XXL de mouche.ça m'revient,c'est la vendeuse de la boutique de fringues d'à côté,qui voulait me refourguer des ballerines dorées à talon tip-top pour la communion de ma fille.Les autres ont replongé leur nez dans "voici" et "ici Paris"...elles patientent,les cabines sont toutes occupées....on cuit à tour de rôle ici!

CHRISSS est le tenancier du lieu.Il est ultra branchouille,ultra bronzé,ultra sympaâââ!..la sylphide le connait bien,elle le tutoie!Doit avoir l'abonnement annuel...et les dix minutes de barbec' gratis après les 50 séances.CHRISSSS lui claque 4 bises et lui dit ciao bella,avant de se tourner vers moi et de lâcher un tonitruant:"Alors,beauté,tu veux un facial ou un intégral???"..Je pique un fard,version coup de soleil,on se connait ni des lèvres ni des dents,fffiioooutt,ça s'fait "trop -pas"!Mais il est pro et tout de suite,sans une once d'hésitation,il me dit que j'ai un phototype super sensible:le type aryen qui rosit ,rougit,cloque,pèle et se chope un mélanome au passage.Il me case tout de même en cabine1,je serai moins irradiée qu'en 2 et 3...et me donne des lunettes grotesques.Des lunettes comme pour la piscine mais pour naine.CHRIIISSS montre beaucoup d'énergie à aseptiser la cabine,celle d'avant a du mourir calcinée,ça laisse des traces!En faisant tintinabuller sa gourmette ,il me montre ensuite tous les boutons de l'engin.Apparemment,faut  sortir de polytechnique pour bronzer,on dirait un tableau de bord d'airbus:"En cas de panique,on appuie là...,là,c'est pour régler la ventilation,là,c'est le casque avec la musique..."Heu...et pour le parachute?"CHRIIISSS rigole pas.Ou alors,si,mais avec la toxine botte-tulipe,il a l'air figé.

Je m'allonge dans le cercueil.Je referme le couvercle.Rien ne se passe,j'attends.Je mets les écouteurs,c'est de la tektonik-de-ouf,ça me vrille les tympans...Une lumière inouie surgit.C'est comme dans la "soupe aux choux",quand villeret déboule en soucoupe chez le glaude.ça commence à chauffer,comme des rayons de soleil...pas de normandie,plutôt de Grèce en Août .J'essaie d'oublier que je suis dans un cylindre,comme pour passer une IRM.C'est pour ton bien-être,savoure.Je suffoque un peu,là,ya le soleil,mais pas la mer pour se rafraîchir...j'essaie de penser à autre chose,mais je me vois en chipolata  à lunettes,et je m'attends à ce que CHRISSSS me saupoudre d'herbes de provence.C'est d'un ridicule achevé...J'entrouvre le couvercle...je sors du grille-pain,ouf,les 10 minutes sont finies... bronz

En repassant dans le hall,je tombe nez à nez avec Marie-Gladys..."elle est venue voir les maillots de bain à l'étage..."mouais- mouais!mentir en plein carême,c'est pas joli joli...et moi?"j'ai repris un mi-temps,j'inspecte la conformité des solariums avec les normes C.E.Mouchée, la Marie-Glagla...

Publicité
Commentaires
L
j'aime bien le "botte-tulipe" !!!<br /> j'en ai fais, avant mon mariage, mon mari ayant un bronzage de camionneur (bras gauche bronzé)(pas de clim dans la voiture du travail à l'époque) et pas d'ombre sur un chantier et moi, pâle : comme je n'aime pas faire le steack sur la plage : UV ! je n'avais qu'une envie : sortir du grille-pain !!! mais au mariage, je n'avais pas la couleur de ma robe (c'était il y a 9 ans)...
N
ça m'est arrivé de faire qqs séances pour me donner bonne mine ou préparer la peau avant le soleil "chaud" ! mais la première fois, j'étais pas super rassurée...
P
Jamais osée, trop peur du résultat, et d'être enfermée là dedans...toujours un bon moment de te lire!!
3
Bin m... alors! J'ai plus envie!!!<br /> ;-)!<br /> Bizzzzzzzzz!
P
et alors, le résultat final?!!!
la mère gigogne
Publicité
Publicité