Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
9 mai 2009

safari sous la pluie...

Photo_de_la_mere_gigogne_1121Viens,on t'emmène au kenya,faire un safari...me disent mes copines!On a un GPS,on ne se perdra pas...tous ces ponts,ces jours fériés,ces week-end à rallonges ont de quoi rendre chèvres,si on ne bouge pas...alors,malgré une météo pessimiste,on a chargé nos 13 nains  dans deux tanks,et en avant!!

Le kénya,c'est pas si loin,c'est fou...très peu de décalage horaire!On a mis 50 minutes pour y arriver,guidées par la voix mielleuse de la dame coincée dans le GPS."au rond-point,aller tout droit,vous arrivez à destination"...la température extérieure est de 20 degrés,mais dans l'habitacle,les nains sont en surchauffe,prêts à en découdre avec les fauves.bon,on rentre pas non plus comme ça au kénya...ya une frontière,un barrage,et faut quand même arroser les autochtones...14,50 euros par touriste...c'est que les zèbres,girafes et antilopes,ça côute plus cher à entretenir qu'un poisson rouge...d'ailleurs,on annonce le repas des fauves à 15h,de la carcasse de poulet,et de la bidoche crue jetée en pature aux bêêêêtes affamées...on décide de ravitailler nos nains en état d'hypoglycémie avancée avant le safari,et on se trouve un  un petit coin  peinard pour sortir nos victuailles!mais le ciel devient plus noir qu'un kenyan,l'orage éclate,et nous nous réfugions à 16 dans une cahutte en bois.Oh,presque un lodge...une cabane montée sur pilotis dans l'aire de jeux pour gnomes.Le sac des k ways est resté dans la voiture,une amie improvise un poncho scout en toile cirée provençale...un sac plastique ED sur le brushing,l'autre copine tente de rappeler les nains un peu rebelles qui trouvent très drôles de jouer à la tyrolienne sous des seaux d'eau !

Nous attendons une éclaircie pour regagner nos méharis monospaces,et entamons le safari..."roulez au pas,fenêtres fermées,nous déclinons toute responsabilité en cas de non respect des règles de sécurité,et de mort atroce.."Je lis le panneau,deux nains se mettent à pleurer,ils ont la trouille!Je me retourne,pour les rassurer et leur dire que TOUT vA BIEN,nous ne serons pas attaqués par un ours...ma copine flanque un grand coup de volant en hurlant:"L'AUTRUCHE!!!"...p'tain,elle était dans mon angle mort,j'ai failli l'écrabouiller!Malgré la buée et les essuie-glaces à fond,on entrevoit quelques bêtes...on suit une file ininterrompue de voitures;le type de devant est suicidaire,il roule toute fenêtre ouverte,et tente de caresser BOUBA,mais en plus méchant...on pressent que le fait divers n'est pas loin,ma copine dégaine son reflex,prête à monayer son cliché trash à paris match(moi,je souligne que tant pis pour la non-assistance à touriste en danger,je resterai dans la voiture,même s'il se fait emporter par le monstre,j'ai charge d'âmes !)...les nains sont hystériques,des loups,des ours,des gnous,des zèbres,des onsêpakoi à cornes,des mêcékoicetruc -poilu?pfff...trop bien!Jusqu'à ce qu'un troupeau de bufffffles au galop nous frôle,me fasse caler en côte et que je panique un peu...ça patine avec cette flotte,c'est horrible,on s'embourbe...on va tous crever dans la savane et endurer d'atroooces souffrances,rationnez le yop...ahhhh..."notre père qui êtes aux cieux..."...heu,la grille est là,me dit ma copine,ya une barraque à frittes,juste là devant,on est arrivés...on va pas mourir tout de suite!oh,ça va,hein,j'faisais mine,pfff...

on a enchainé avec la visite du zoo à pieds,sous un ciel plus clément...pestacle d'otaries,vivarium ki refoule,et gros lacher de rapaces;..des poils,des plumes,des écailles,jusqu'à l'indigestion...un grand souvenir!

Photo_de_la_mere_gigogne_1120Photo_de_la_mere_gigogne_1133Photo_de_la_mere_gigogne_1128Photo_de_la_mere_gigogne_1140Photo_de_la_mere_gigogne_1138

Publicité
Commentaires
E
C'est génial !<br /> Les enfants adorent !!! ... et nous aussi d'ailleurs !
P
Mieux que le vrai safari, sans aucun doute!
L
vivement ton prochain WE, tes aventures m'éclatent!
S
Dis Madame Gigogne, si on est sages, tu nous mets une photo de toi avec le poncho en toile cirée provençale ??? (yark, yark, yark...ça c'est la hyène de la blogo qui ricane le soir au fond des bois...)
P
ah lala tu vis dangereusement!!!
la mère gigogne
Publicité
Publicité