Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
16 juin 2009

Aquaglande!

Mieux que le guide vert,plus complet que celui du routard,demandez le guide de la mère gigogne...ou comment occuper vos nains en région Rhône-Alpes!Je fais feu de tout bois...j'ai l'oreille qui traine,toujours à l'affut du p'tit plan du week-end...Je guette,je glâne,je recueuille,j'enquête,je teste,je valide,je supprime,j'attribue des notes...quoi??un musée d'la maquette du train à chatillon sur vieille charogne,un lac à poiltoudru,un zoo ardéchois,une base de loisirs à pétaouchnok,une voiturapédales au parc de la tête de mort,TOUT!je sers de cobbaye...enfin,moi,j'ai la voiture balai,parce que devant,ya mes bons potes avec leur GPS,et je leur colle au pare-choc.On va s'associer pour la parution du guide.Et les nains feront l'illustration.

Alors cette fois,c'était...les" cascades de trévoux".J'avais piqué l'info au vol,sur un banc du squâââre.Là ou ça fourmille d'idées,des menus pour le diner,d' adresses pour les coupons de tissu pô chers et des tuyaux pour meubler les we!On annonçait 35 degrés à l'ombre des platanes,il nous fallait un plan hors-sec...enfin,un plan flotte et maillots d'bain.Sur Gogole,le site semblait alléchant...des étendues d'eau émeraude,des toboggans mouillés,des pelouses verdoyantes,des p'tits palmiers...PARFAIT,le paradis à 36 minutes et trois secondes,cf MAPPY.Nous nous ébranlons  à l'aube,chargés du sac à picnic,des serviettes,des masques et tubas...c'est à chaque fois l'Aventure avec un grand A...

10h08...l'oasis,la base- de -loisirs -du -bonheur vient d'ouvrir ses grilles.Et déjà,une colonne de 80 personnes attend son tour.Le parking est immense,on nous demande toutefois de bien serrer nos voitures...tiens,ils attendent sans doute pas mal de monde.Nous progressons lentement mais ruisselants (36 degrés)vers la caisse...une pancarte attire mon attention:"maillots-shorts interdits"...moule-boules de rigueur!...ça s'complique,mes nains ne sont pas équipés...la caissière a pitié de nous,elle nous annonce qu'en louant des parasols,on nous prètera des maillots d'rêve pour les couillus.Trop d'la chance,gros ouf de soulagement dans la colo!Nous rentrons enfin,avec le sésame...on ne se refuse rien,transats en plastique,parasols...le luxe intégral,c'est saint barth ou presque!Même à "la voile rouge" ce serait moins "confort"!!!On a même trouvé le coin idéal du bivouac,mi-ombre,mi-soleil,quasi les pieds dans l'eau...un coin qui rend jaloux,et attire illico,à en juger par la famille tongs qui s'allonge quasi sur nos serviettes.On sent le froid dès qu'ils entrouvent leur glacière.

Les nains et leurs copains disparaissent dans la seconde,même N1 qui assume un peu mal son boxer de location,peu seyant,il est vrai.N5 porte ses brassards,je relache un peu la surveillance le temps de me tartiner de  crème solaire et de regrouper les fringues des nains disséminées sur 100 m2...Mais tout à coup,c'est l'émeute au pédiluve...N5 est pris en flagrant délire,il actionne le bouton de la douche glacée dès qu'un nouveau baigneur franchit le sas javélisé anti-mycoses.On entend au haut-parleur"prière de surveiller les enfants de moins de 4 ans et sURtOUT le p'tit blond qui fait que des conneries,merci".Pfff,j'ai pas eu le temps de me crèmer les deux bras.Les autres s'éclatent,on ne les reverra qu'au moment du ravitaillement en glucides...Pour éviter l'hydraucution,et préserver mon semblant de brushing,je tente de rentrer doucement dans le bassin.Mais un enfant- en -surpoids- et -sans- grande -idée- du -respect- d'autrui fait une "bombe" à trois millimètres,je n'ai plus un poil de sec,mes lunettes sont de traviole,j'ai une tronche de cocker mouillé et le ricil qui coule.Autant se jeter à l'eau...mais n5 m'annonce dans la seconde une envie pressente...on ressort.Les toilettes sont à la turque,y aller pieds nus vous garantit la verrue- poilue et le psoriasis infectieux,mais c'est trop tard pour faire demi-tour.Il y a une file d'attente aux jambes croisées,vous seriez lynchés en cas d'hésitation.Votre copine est solidaire,et elle y passe aussi...on fera une cure de" vérugo" et "mycostop" ensemble.

Quand vous regagnez les bords du grand bassin,il vous parait soudain minuscule...c'est que la densité de baigneurs au M3 a considérablement augmenté..un coup d'oeil vers la grille d'entrée montre d'ailleurs une file ininterrompue de gens au bord de l'apoplexie et de l'insolation.Plus un carré d'herbe vide...on annonce au micro une rupture de stocks de transats...puis de parasols,puis de glaces au snack.Deux heures plus tard,un expert en mimille  prélève discrètement un peu d'eau dans une éprouvette,vous songez alors que l'on frise la surpopulation aquatique et la surpollution microbienne;Les nains se lasseront heureusement en même temps que nous de la promiscuité...après 3 ou 4 heures de vrai plaisir,d'ablutions joyeuses,de plongeons et de glissades.On regagne nos voitures et nos pénates,épuisés par ce bol d'eau chlorée et cette bouffée d'air popu.Les cascades de trévoux,si c'est près d'chez vous,hâtez-vous!c'est presque aussi bien qu'AquaGlande!c'est pour vous dire.......!

Tobogan_Multipistes

Publicité
Commentaires
E
Excellent ! J'ai bien ri !<br /> D'ailleurs moi j'suis preneuse pour le guide de la Mère Gigogne pour occuper mes p'tits crabes en rhône-alpes !!!<br /> Bizzzz
L
stp la photo de mère gigogne après la bombe!!! allez!! en trois ans par chez toi, jamais entendu parler de ce centre!! bye
L
Merci pour ce récit très drole!
M
Merci, pour ta prose, je ris toujours beaucoup en te lisant!
L
Merci pour cet édifiant reportage!!!<br /> A imprimer,pour le relire et ne pas craquer la prochaine fois devant les yeux doux et implorants des demoiselles...Non mais! ;-)
la mère gigogne
Publicité
Publicité