Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
28 juin 2009

une plaque d'égout,et il ne tient plus d'bout!

"Ze vois ma grand-mère en rollers et puis ze vois un crocodile à lunettes.hihihi.oh,zénial,un dinosaure poilute!..ahah!..."N4 ne réalise pas la grosse entourloupe...il ne sent plus rien et c'est tant mieux...une "couturière" s'applique bien,on lui recoud le gros orteil dans tous les sens...ongle compris...il sniffe du gaz hilarant...4 heures plus tôt,nous étions au square...18h30,j'amorce un mouvement de départ,nous allons rentrer,c'est l'heure du bain,des devoirs,du diner...quand j'entends soudain un cri atroce de la mort-ki-tue...n4 vient de soulever avec des copains une plaque d'égôut en fonte...elle est retombée sul panard droit.

Je lui enlève sa chaussure bateau.oupeulà,elle est déjâ remplie de sang.Je sens qu'on ne va pas pouvoir en rester là,avec un p'tit pansement et une fraise tagada ki console!Je largue les autres nains entre les mains d'une copine,et je porte n4 à la pharmacie,histoire de nettoyer un peu le machin.Je repars deux minutes plus tard,avec le nain hurlant qui dégouline de sang sur ma robe.Je croise ma belle-mère,qui m'apporte un gros bouquet de fleurs,c'est mon anniversaire!Je lui laisse tout,les fleurs et les nains,pour la soirée...une autre copine ouvre ses portières,et me sert d'ambulance.C'est bon d'avoir des copines.On file aux urgences.On nous éjecte,"c'est trop vilain,nous,on ne peut pas vous prendre"...on remonte en voiture,on arrive à une autre clinique.N4 ruine les sièges en alcantara de l'ambulancière avec son hémoglobyne A+,et comme il hurle,je lui demande "quel cadeau lui ferait plaisir pour le consoler?"..il me répond:"ze veux zuste qu'on me répare mon bobo énorme!"...

Aux urgences,on passe un par un dans le sas d'accueil..."carte vitale,papiers de mutuelle"..heu,non,j'ai rien,juste une gourde et le reste du gôuter,là!une troisième copine m'apportera mon sac..(c'est un vrai boulet,la mère gigogne!)On installe n4 dans un fauteuil roulant et on le gare à côté de celui d'un grand gaillard en short.N4 le lorgne et conclue qu'il n'a rien,lui!Grand gaillard arrive du tennis,flanqué de son partenaire de jeu.Il lui dit,"regarde mon pied,tu trouves tout normal?"...je zieute,et réfreine une petite nausée.On dirait un dessin animé avec effets spéciaux,tous les doigts de pieds sont à la verticale,il a freiné trop fort.Jusqu'a la fin,grand gaillard et n4 ne se quitteront plus....ils se soutiendront!N4 passe une radio,fracture ouverte,puis sera recousu,réficelé,réparé...4 heures ont passé,lentement,douloureusement.

le gaz hilarant,c'est trop chouette.Il a de la chance...parce que dans le box d'à côté,grand gaillard,on le prend en traitre...le médecin lui parle..."vous préférez le green ou le quick??vous êtes classé?"...puis lui remet d'un seul coup toute la rangée de doigts d'pieds...comme ça,à la sauvage...je vois le partenaire,1m92 sortir de la pièce,tout vert...il se laisse tomber sur une chaise..."WOOUUUHHH!"me dit- il...ça décoiffe!

N4 va mieux,il marche avec des béquilles et a réintégré la maclaren de sa prime enfance en guise de fauteuil roulant, d'ou il donne des ordres en despote ...

merci à mes copines d'être toujours là quand il le faut!!!!!

Publicité
Commentaires
O
Comment allez vous mère Gigogne, vous me manquez<br /> j'espère que tout va bien pour vous, vos loulous et votre mari.<br /> J'adore votre blog, a bientot de vos nouvelles<br /> <br /> Odile
L
comment ça va?<br /> Plus de news on s'inquiète!<br /> J'espère que tu as de bonnes nouvelles du père Gigogne.
C
PG : surtout vous connectez pas, ici c'est Beyrouth, vous zallez pas supporter !
N
tout ça pour épater les copains avec ses béquilles ! pourvu que ça ne lui gâche pas trop ses vacances !<br /> <br /> Bon anniversaire ! (en retard, pour faire durer le plaisir lol) ne me dis pas que tu es du 26 aussi ! <br /> <br /> j'espère que vous êtes bien remis de vos émotions ! <br /> <br /> bonne journée !
L
Quel anniv<br /> Happy birthday quand même<br /> J'ai vraiment eu mal en lisant ton post, pauvre N°4,moi je crois qu'à ta place je serais tombée dans les pommes!
la mère gigogne
Publicité
Publicité