Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
17 novembre 2007

Convoi exceptionnel :vente pour les sans-abris!

Photo_de_la_mere_gigogne_257Photo_de_la_mere_gigogne_255Emeline m'avait demandé:"tu chines????"...voui,j'aime ça...je suis fébrile quand je me rends a un vide-grenier,c'est mon adrénaline a moi,je traine mes pauvres enfants dans les brocantes,je fais faire des détours monstrueux en voiture a mon mari pour dénicher une cage a oiseaux pleine de fientes,bref,ça me plait!"Alors,il FAUT aller a la vente au profit des sans -abris,c'est samedi"!Départ a l'aube'(enfin...8h...)du convoi en cathomobile rempli a ras-bord de chineuses excitées(il y en avait meme une dans le coffre et deux sur le toit...enfin,presque!)pendant que nos pauvres maris méritants,harrassés par leur semaine de boulot intense(voir le post sur le beaujolais nouveau!)s'armaient de courage pour gerer la famille sans le pillier central!Arrivées au Palais des sports ou avait lieu l'EVENEMENT ,nous fimes la queue un petit moment,le bout du nez rouge et les pieds bleus!(mais nous,on sait qu'apres,on a un abris pour soigner notre creve au chaud!)...étonnant mélange dans la file d'attente de miséreux venus chercher quelques jouets a déposer le soir de noel a leurs enfants,de brocanteurs prets a vous pietinner pour ramasser le maximum de vieilleries revendues dix fois plus cher,de dames pomponnées ,parfumées bien décidées a completer leur argenterie,de bricoleuses a l'affut de petit- mobilier- dans- son -jus a décaper pour lui redonner une deuxieme vie...(celles qui lisent trop campagne décoration et dont je fais partie!)bref,une foule en délire,semelles fumantes,prete a courir des l'ouverture de la porte,a vous arracher une poignée de tifs si vous saisissez avant la paire de draps monogrammés,et a vous ecraser le petit orteil avec son talon si vous rafflez la "galere playmobil"!(c'est presque comme pendant les soldes cyrillproute ou acanthe,mais on fait mal,sans sourire!)Ne pas hésiter une seule seconde,saisir l'objet,courir a la caisse...la seconde d'apres,c'est trop tard!j'avais pas pris le bon rythme...j'ai perdu du temps au rayon livres,j'ai reconnu une cousine de ma belle-mere derriere le stand(on a passé en revue tout l'arbre généalogique et pendant ce temps,ça se vidait...),j'ai voulu flaner...n'importequoi....ma pov'fille,on ne doit pas flaner aux sans abris!je croise Laure...elle hésite,elle a repéré un tableau(magnifique!scuze de remuer le couteau dans la plaie!),elle le prend en photo pour en parler d'abord avec sa moitié...mais hop,un antiquaire verreux et véloce raffle le chef-d'oeuvre...c'est pas grave,Laure,on va imprimer la photo et te la tirer en poster!moi,je tombe en arret devant une huile,des roses anciennes...mais j'ai grêvé le budget hier a la vente de statues religieuses(et la,je le regrette!)donc...l'antiquaire emporte MON huile!je croise Emmanuelle ,pas le moral,elle est bredouille ...elle pique un sprint au rayon vieux bouquins poussiereux et OUF...nous rapporte de vieux volumes magnifiquement reliés...pendant ce temps,Isa se lache,elle scrute une paire de"crapeaux"(trop tard!),elle lorgne les armoires(heu...isa,la voiture est pleine)et elle jette son dévolu sur une petite table d'appoint ("pour poser le bocal du poisson rouge"..heu,t'as pas a te justifier Isa,fonce,sinon,ça sera trop tard!)!on ne croise pas Emeline,elle doit courir tellement vite qu'on ne la voit pas,ce n'est qu'a la sortie qu'on découvrira sa bonne pioche...(c'est une pro!elle n'a pas passé deux heures la bouche ouverte a se dire "c'est fou,tout ce monde",elle a AGI!)...mais bon,Mere Gigogne n'est pas rentrée bredouille...non-non!!Photo_de_la_mere_gigogne_258Photo_de_la_mere_gigogne_259des livres pour les nains et un classique"la bonne paye",qui occupe déja Pere Gigogne et les garçons!voili voilou,c'etait super,vivement l'année prochaine(je serai plus operationnelle!),MERCI EMELINE!!!!!!!

Publicité
Commentaires
C
Excellente cette description ! Et oui on peut pas tout faire : faire exploser le chéquer ou refaire l'arbre généalogique de la famille !!! ;-)
3
L'année prochaine, je viens avec toi! J'adore!<br /> Pour cette année, je n'ai pas eu le courage...trop fatiguée...mais l'année prochaine, je réserve une 'tit place dans la cathomobile...ou mieux, j'emmene tout le monde dans mon mini bus!!! Bin voui...va bien falloir en passer par là...je vais devoir dire au revoir à mon cher Touran, puissant, maniable, si agréable à conduire...et me taper le camion-convoi-exceptionnel-sans-option-de-Marcel...Snifff!<br /> Bon allez! Au moins il y aura de la place!!<br /> Je t'embrasse!
P
Bravo pour cette description si précise et amusante; je retrouve là des scènes que j'ai déjà vécues; mais c'était il y a quelques années.<br /> Maintenant, je suis nettement moins téméraire.
M
j'y vais souvent dans le 9ème (ma plus belle affaire pour enfan des ST à 3.5€) mais les grandes ventes me font peur<br /> bravo pour les affaires
F
Je me revois pendant ces grandes ventes où tous les genre ce cotoient. Perso, j'y vais seule avec un grand sac, je ne suis pas partageuse de bonnes affaires. Je sais ce n'est pas bien.
la mère gigogne
Publicité
Publicité