Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
27 novembre 2007

they want a pet!

Pour Noel,chaque année,ça recommence...les nains réclament un jouet vivant,une bestiole poilue,a pet,comme disent les anglais...et faut reconnaitre que le mot n'est guère tentant!Et chaque année,Père Gigogne est catégorique,c'est" a pet ou moi!"...Les enfants me regardent avec leurs yeux de cocker battu,me supplient,tentent de me soudoyer(le couvert est mis,ça ne va pas bien loin!)...une année,j'ai transigé ,décidée a leur confier la responsabilité d'un animal,convaincue subitement de la valeur pédagogique de ce projet!On a laissé tomber les choses a plumes(phobie),on a lorgné du coté des souris(j'ai tout de suite imaginé la fugue de ratatouille et ai craint pour sa vie...Pere gigogne étant passé maitre dans l'art du piège depuis notre achat d'une maison de campagne)et on a finalement opté pour trois poissons rouges,un bocal rond,et des cailloux fluos pour égayer leur pauvre éxistence!A la maison,ce fut l'euphorie pendant....trois jours!un matin,nous avons découvert "maurice" sur le dos,le regard vitreux...premier chagrin,aucune explication plausible(j'ai renoncé a pratiquer une autopsie),maurice a fini dans un sac poubelle...Les deux autres ont survécu,pourtant malmenés par ma tribu(liquide vaisselle...peche a la ligne avec la passoire a thé..)et  malgré le désinteret de plus en plus  profond de leurs proprietaires...(comme ils se battaient chaque matin pour savoir qui devait les nourrir et que la boite entiere de paillettes puantes tombait dedans,j'avais fini par m'en charger de a a z!)bref,obèse,"raoul" finit par clamser lui aussi...et je fus la seule a m'en apercevoir!"némo",délavé,continuait a tourner en rond dans une eau parfois opaque,mais résistait!Nous le perdimes enfin a mi-chemin ,sur la route des vacances...j'avais oublié d'ouvrir de temps en temps le tupperware dans le coffre !(il repose en paix sur une aire d'autoroute,face au mont-saint-michel)

Bref,cette année,ça recommence!alors je partage avec eux mes souvenirs d'enfance pour les en dissuader..moi aussi,je voulais un chien,une compagnie ,un ami fidèle et j'avais harcelé mes parents!Nous avions donc pris en pension pour une durée indeterminée le labrador foufou de mon oncle...il avait flanqué par terre ma grand-mère,dévoré mes barbies,prenait toute la place dans mon lit , avait marqué son nouveau territoire dans la caisse a jouets et deux jours apres,nous l'avions rendu sans aucun regret!(plus tard,nous eumes des chats,l'un qui avait l'habitude de s'installer sous le capot de la voiture au chaud fut ecrasé par mon papa(il n'avait pas osé me le dire!!)...quand a mon hamster(quenotte),il avait quadruplé de volume au cours d'une nuit,et agonisait ...maman voulant abréger ses souffrances,voulut l'euthanasier en le noyant dans une cuvette..se fit mordre et préféra le "poquer" contre un mur!(depuis,je suis contre l'euthanasie)bref,je leur explique mon refus catégorique et non négociable de sortir le cleb's a 6h du mat sous la pluie,de voir mon nouveau canapé saccagé par les griffes d'un chat,et suis presque prete a leur offrir...un tamago...chi!Et chez vous,pour NOel,ils demandent quoi????

Publicité
Commentaires
P
Chez nous c'est non et sans appel.<br /> Entre le poupinounet qui a horreur des chats depuis que sa voisine ,qui les accueillait par une centaine, était privé de s'asseoir dans son jardin (ils venaient se soulager dans son bac à sable)<br /> Et moi qui ne suporte plus les chiens et leurs crottes qui peuplent nos trottoirs!!!Impossible de se rendre à l'école sans dire toutes les 3 minutes attention aux crottes!!Et qui lave les chaussures?<br /> C'est sans moi.Je tolère les peluches-doudous et quelques animaux en plastiques que je trouve très laids...
L
Oh vraiment j'ai bien ri.Je viens même de le faire lire à mon aîné car moi aussi je dis non et non.Nous avons une chienne arrivée bien avant la naissance des enfants.Et qui s'en occupe moi (mon mari mili étant toujours absent)sinon elle resterai plusieurs jours à la diet!!Alors tiens bon et je vote tamagochi sans hésiter.
C
très drôle ...<br /> chez nous, c'est une petite chatte recueillie juste avant de partir en vacances (alors qu'on croyait que c'était un chat : première surprise !). faut le faire quand même ! impossible de résister quand les enfants l'ont vue et pourtant ils sont grands (15 et 12). elle venait sans cesse devant la maison quand je jardinais, elle miaulait, était toute maigre, bref, pas top forme. Alors, on l'a gardée et zou chez le véto qui là nous indique que mademoiselle attend 4 petits ! (2ème surprise !)ah ouais ... en même temps on se voyait pas la remettre dans la rue notre fille pleurant déjà ! 10 jours après on partait dans le sud et on voulait pas emmener la minette. Résultat, maman et ma soeur se sont relayées à la maison pour garder mademoiselle, encore convalescente ... pendant que nous nous dorions la pilule ! et qui lui donne à manger tous les matins vu que la bête miaule à partir de 6 heures excepté le week-end (oui elle est sympa !): c'est maman chat (c'est comme ça que j'ai été rebaptisée : glamour non ?). Heureusement que mademoiselle a un jardin pour se défouler et faire ses besoins car je n'ai pas encore surpris les miens s'occupant de nettoyer tout ça ! alors, c'est certain, faut vraiment vraiment réfléchir ! mais c'est vrai qu'on devient vite gaga quand même !!!
R
moi aussi j'ai bien ri .... presque jaune ! car moi, c'est mon beau-père qui connait ma position sur le sujet ( NON, NON, JAMAIS ! ) qui me taquine sur ce sujet ! pour l'instant, mon loulou est encore trop petit mais ...
S
mdr le coup des poissons !!<br /> Tu sais ce que veulent les miens ? ... un chien !!!
la mère gigogne
Publicité
Publicité