Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la mère gigogne
28 avril 2008

le trajet en bétaillère

On aurait dit une boite de sardines,mais avec des sardines encore vivantes,frétillantes...bien vigoureuses!Tous en route pour le sud,huit a partager l'habitacle ,400kilomètres de bonheur,de blagues de toto ou de blondes(une nouveauté 2008 pour N1 et N2..."alors,c'est une blonde a qui on confie des pingouins  qui se sont échappés,on lui demande de les emmener au zoo.plus tard,on recroise la blonde,toujours avec les pingouins,on lui demande ce kisspasse?"t'es pas allée au zoo comme on te l'a demandé???"la blonde répond que "si,si!mais comme il lui restait un peu de sous,elle les emmène aussi au cinéma!")OUARFFF!!les trois quart des nains n'ont rien compris,mais se gondolent sur la banquette,en hurlant:"trop bien!"bref,l'autoroute du soleil,sous une pluie diluvienne,mais avec la perspective joyeuse,après quatre heures de promiscuité, d'un repos salvateur!

N1 a retrouvé avec joie son ami Pierre,adopté pour une semaine...deux garçons qui se retrouvent après des mois,ça fait forcément un gros point de situation au niveau du niveau des sujets cruciaux:"t'as vu giraldi,mon commentateur de match préféré,il allait bien et puis PAF!t'as appris les nombres décimaux,toi?t'en as attrapé beaucoup déja ,des pokémons?!tu sais,ma mèèèère,elle croit qu'on peut mettre des CD dans un i-pod,c'est la honte!nan?????SI!N'import'laouacccc!!!"...N2 soupire dès que les couillus ouvrent la bouche et me jette des regards de connivence,on est les seules filles,va falloir jouer serré pour tirer son épingle du jeu et sa barrette de la choucroute...elle a son vanity(cadeau de la pharmacie pour trois shampoings achetés)qui déborde de ses effets supers personnels(la serviette cyrillproute obtenue grace a une fidélité sans faille),ses lunettes de star rivées au sommet du crane,prète pour une virée a st trop',N1 la fait pleurer en lui disant qu'elle se la pète,et ça dégénère parce qu'elle voudrait bien un peu de silence pour finir tranquillement son fantomette!

Du silence,dans l'habitacle,on n'a pas ça en stock...on se fait doubler par une mazerrati-de-ouf-avec-quatre-pots-d'échappement,et ça déclenche l'hystérie collective des mAAAAles...qui réclament illico qu'on la rattrape et qu'on la redouble...Père Gigogne, qui n'a pas désserré les dents depuis une heure(il est dans la comm toute la semaine,alors,ya relache le week-end,et puis faut dire ce qui est,il ne peut pas en placer une!)ouvre la bouche comme s'il allait gober une mouche et lache un tonitruant"ya des ch'vaux sous l'capot",ce genre de phrases brèves,que nous,les femmes,on ne maitrise pas!(un peu dans la veine du bien connu "ya du monde au balcon"!)bref,le bolide flamboyant s'échappe immanquablement,et on parle sécurité routière,meme que pour nous,l'automobile(fourire au fond,tellement c'est désuet!)n'est pour nous qu'un moyen de transport qui nous assure sécurité et confort,ce n'est pas un jouet ostentatoire,pas un signe extérieur de richesse et puis....père gigogne renonce a son plaidoyer ridicule,vu que plus personne ne l'écoute et me dit qu'il se verrait tout de meme bien aux commandes d'un coupé décapotable a faire le kakou,une sorte d'aspirateur a loulouttes qui déchire grave!il soupire et prend un air dépité,mais je lui rappelle illico qu'il a déja une louloutte et que cinq nains,ça tient pas dans un roadster- cabriolet- mercédes coupé-chépakoi!

Il est 11h30,mais tout le monde crie famine depuis une heure(a part n3 ,alias vomito,qui vit un calvaire a chaque trajet et ne supporte pas,cette fois,l'odeur du paté ....)et comme tout pique-nique en extérieur est impossible a envisager en raison d'une météo peu coopérante,je me prépare a passer une heure a l'envers,boudinée par la ceinture .Je me transforme en distributeur automatique de sandwichs,de miniyops,de chips et on me renvoie en pleine tronche les détritus,les peaux de banane,les pompotes vides mais gonflées d'air(ils ont interdiction de les faire exploser en voiture depuis que n1 a retapissé bruyamment l'habitacle de compote un jour et fait faire une embardée a père gigogne ,tout surpris qui s'était écrié:"flute,on a crevé un pneu!déclenchant l'hilarité générale)Je suis a l'envers depuis 50 bornes,je reve de me remettre dans le sens de la marche,au bord de la crise de nerffffsss et de la nausée,mais il y a toujours une bouteille a ouvrir,du salami danois a ramasser,un enfant qui s'étrangle avec un mentos,et ça pimente le voyage!

ça se passe plutot bien,jusqu'a ce que n3 hurle que le garçon de la voiture moche d'a coté,lui a fait un doigt d'honneur,et que du coup,tout le monde se met a lui tirer la langue,et que la mère du mal élevé prend son air offusqué!Et surtout,ça se complique quand N4 demande ce que c'est qu'un doidoneur,alors,père gigogne met le son de la radio a donf,avec "rires et chansons" pour pas entendre la réponse!C'est le moment ou n1 voudrait plutot ecouter" basshenter"(c'est trop bien,il aDOORRE "boten anna"!!,au lieu de ces sketches moisis,et comme on ne situe pas bien le chanteur en question,on sent que faudrait de temps en temps aller sur "délimochion"comme lui,pour suivre un peu et ne pas avoir l'air trop nazes....!!)Mais père gigogne,il est tout de meme ENCORE CHEZ LUI,dans cette voiture et il aime mieux rires et chansons...et que si ça convient pas a MONSIEUR N1,il peut descendre au prochain péage!C'est tendu,c'est le moment de faire de bonnes charades pour calmer les nains qui commencent sérieusement a s'agiter,s'arracher des poignées de cheveux...je commence:mon premier est un bus,mon deuxième aspire les fumées de cuisine,mon tout est un légume orange!car-hotte,crie n3!bravo,a toi:mon premier c'est quand ça sent pas bon,mon deuxième il y en a une aux fesses(éclat de rire dans les banquettes)..mon tout,on en a souvent avec des saucisses...PU-RAIE!OUFFF,on arrive...on évite de peu toutes les dérives scatologiques...ENFIN!!vive les vacances!

Publicité
Commentaires
L
j'adore basshunter mais le mec est trop moche
S
Excellent aussi... décidemment Mère Gigogne, tu devrais faire un bouquin, tu as une plume de génie....
R
Mais que j'ai ri ! que j'ai ri ! Merci
B
J'ai l'impression de lire la bd "Les Gosses" de Carabal! je suis fana.C'est la 1ere fois que je visite le blog, et bien je reviendrais, tout me plaît, le style, le ton et l'humour, j'adore!Continuez, championne!
S
5 ans à faire les trajets Lorient-Lyon avec trois petits...c'est tellement ça! Un petit clin d'oeil pour Père Gigogne qui rêve d'une "voiture de kéké": Il y a quelques semaines de cela j’ai eu la surprise en me levant un dimanche matin, de trouver des croissants frais sur la table du petit déjeuner. Devant mon étonnement mon petit mari a avoué : c’était pour fêter l’achat sur internet, à l’aube, de « sa » voiture. (Comprendre que la « cathomobile » achetée le mois précédent en prévision de notre retour en métropole m’est destinée…..) Depuis le temps qu’il rêvait d’un coupé « de kéké », j’ai souri, compréhensive….Le sourire s’est agrandi lorsqu’il a précisé : « en plus c’est une voiture de collection, une anglaise». Je me voyais déjà, retrouvant mes bottes en cuir (restées chez le garde-meuble) et me la jouant Emma Peal dans « Chapeau melon et bottes de cuir ». (En plus à l'époque on pensait être mutés à Brest: mon chapeau Barb*ur… ça ira hyper bien avec les bottes….trop mythos !!! Mais mon sourire s’est figé quand j’ai vu les photos : c’est pô du tout le style Chapeau Melon, plutôt celui Starsky & Hutch et j’ai pô du tout envie de jouer Huggy les bons tuyaux, moi ! Bon, là l'Homme me dit que c’est la voiture de James Bond et pas du tout celle de Starsky & Hutch….Moi je trouve quand même que si ou alors j’aurai carrément préféré la toute dernière de James Bond….On fera un sondage…Déjà faut la faire venir d’Angleterre….
la mère gigogne
Publicité
Publicité